PSG : Zlatan Ibrahimovic bientôt à Miami ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-28T09:15:30.792Z, mis à jour 2015-10-28T09:19:56.013Z

Alors que son contrat expire en fin de saison avec le Paris-Saint Germain, Zlatan Ibrahimovic pourrait poursuivre sa carrière en MLS, à Miami, selon des informations de L’Equipe. Pour le remplacer, Paris pisterait plusieurs stars.

« Nous allons voir comment la saison évolue. Il y a encore le temps. Une prolongation ? Tout est possible. » Samedi dernier, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola, brouillait les pistes sur les ondes de Radio Deejay, sur le futur de la star parisienne, en fin de contrat à l’issue de la saison. Ce mercredi, L’Equipe se montre formelle. L’attaquant suédois pourrait rejoindre la franchise de Miami en MLS


Zlatan Ibrahimovic se rapproche de la MLS

Après quatre ans de bons et loyaux services au PSG, l’aventure de Zlatan Ibrahimovic est sur le point de se terminer. A 34 ans, le natif de Malmö ne compte cependant pas mettre un terme à sa carrière. Selon L’Equipe du jour, il pourrait prendre la direction de Miami. Si cette franchise n’existe pas encore, son projet est porté par David Beckham, qui en est un des actionnaires principaux. L’Anglais souhaiterait que l’équipe intègre le championnat d’ici à janvier 2017.



Zlatan Ibrahimovic et David Beckham se connaissent bien, puisqu’ils ont évolué ensemble au PSG de janvier à juin 2013. L’Anglais jouerait donc un rôle important dans la venue du Suédois à Miami. Convaincu par son ancien coéquipier, l’attaquant aurait même déjà demandé un visa de travail aux Etats-Unis. Selon <em>L’Equipe</em>, il est donc certain qu’Ibrahimovic ne prolongera pas son aventure au PSG. La seule incertitude concerne la date de son arrivée à Miami. La franchise ne pourra pas être inscrite en MLS avant mars 2017. Cet été, Ibra disputera l’Euro avec la Suède si elle passe les barrages, puis les Jeux Olympiques. Acceptera-t-il de rester plus de six mois sans jouer ?



L’improbable rumeur mexicaine

Mardi, une autre rumeur a germé concernant Zlatan Ibrahimovic. Selon le média mexicain Football Total, le club d’André-Pierre Gignac, les Tigres de Monterrey, serait entré en contact avec le Suédois pour le recruter. Des contacts auraient même déjà été établis avec Mino Raiola. L’entourage du joueur a rapidement démenti la rumeur.




Cristiano Ronaldo, Neymar ou Lewandowski pour remplacer Ibra ?

Zlatan Ibrahimovic a incarné le projet du Paris-Saint Germain depuis le rachat du club par le Qatar. S’il quittait le club, Nasser Al-Khelaïfi et consorts devront trouver une autre tête d’affiche. Selon L’Equipe, les dirigeants franciliens auraient déjà concocté leur short-list. Le plan A se nommerait Cristiano Ronaldo, déjà approché par le PSG. Si cette piste échouait, Paris se rabattrait alors sur Neymar, qui pourrait quitter le FC Barcelone en raison de ses démêlés avec le fisc. En cas d’échec, le PSG viserait également Robert Lewandowski, étincelant avec le Bayern Munich en ce début de saison.