Dans l'actualité récente

PSG : Zlatan Ibrahimovic encense Patrick Vieira

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-01T13:34:44.803Z, mis à jour 2015-12-01T13:38:58.745Z

Dans sa carrière, Zlatan Ibrahimovic a joué avec Messi, Ronaldinho, Figo et Del Piero. Mais c’est bien Patrick Vieira qui a été essentiel à sa progression. A son propos, le Suédois ne tarit pas d’éloges.

Dans le monde du football, il est de coutume de dire que l’entourage d’un joueur est essentiel à sa progression. Après avoir rayonné à Malmö et à l’Ajax, Zlatan Ibrahimovic franchit un palier en rejoignant la Juventus Turin en 2004. C’est alors Patrick Vieira qui va le prendre sous son aile. Dans une interview accordée à CNN, le joueur du PSG a encensé l’ancien Gunner.

« L’un des meilleurs »

Zlatan Ibrahimovic et Patrick Vieira ont joué ensemble à la Juventus Turin lors de la saison 2005-2006, avant de se retrouver à l’Inter Milan de 2006 à 2009. Le Suédois a visiblement gardé de bons souvenirs du Français. Dans une interview accordée à CNN, il l’a littéralement encensé : « Pour moi, Vieira est l’un des meilleurs joueurs avec qui j’ai évolué. Ce gars était un monstre. Il m’a appris beaucoup sur et en dehors du terrain. »

Un appel du pied ?

En fin de contrat à l’issue de saison avec le Paris-Saint Germain, Zlatan Ibrahimovic devrait rapidement changer d’air. Le Suédois n’a d’ailleurs jamais caché son envie d’évoluer en MLS, afin de donner une autre dimension au championnat américain. S’il pourrait rejoindre Miami ou Orlando City, ses déclarations à propos de Patrick Vieira pourraient être perçues comme un appel du pied. Le Français a tout fraichement été nommé entraîneur du New York City FC. Il débutera avec sa nouvelle équipe le 1er janvier 2016, et pourrait éventuellement être intéressé par la venue du Suédois. 

En attendant, Ibra continue d’enquiller les buts avec le PSG. En 10 matches de Ligue 1 cette saison, il a déjà scoré à dix reprises.