PSG : Zlatan Ibrahimovic explique pourquoi il n’a pas rejoint l’AC Milan

Voir le site Téléfoot

Ibrahimovic lors de l'International Champions Cup 2015
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-02T15:28:59.359Z, mis à jour 2015-09-02T15:33:55.217Z

Durant le mercato estival, Zlatan Ibrahimovic a fortement été courtisé par l’AC Milan. Le Suédois est revenu sur l’intérêt du club italien, et a expliqué pourquoi il n’a pas souhaité y retourner.

Zlatan Ibrahimovic de retour à l’AC Milan, beaucoup de supporteurs en ont rêvé cet été. Et les déclarations des dirigeants lombards leur ont donné de l’espoir. Durant deux mois, ils n’ont cessé d’affirmer leur volonté de rapatrier Ibra en Italie. Après avoir démenti maintes fois l’idée d’un retour, le Suédois s’est expliqué sur les raisons de son choix.

« Je sais que Milan était un peu désespéré »

Après avoir notamment recruté Luiz Adriano et Carlos Bacca, l’AC Milan avait pour ambition de faire revenir Zlatan Ibrahimovic en Italie. Le Suédois a joué dans le club de Silvio Berlusconi de 2010 à 2012. Après avoir laissé planer le doute sur son avenir « Mon futur est dans les mains de Raiola » - l’attaquant du PSG avait démenti les rumeurs, tout comme son agent.

En marge du rassemblement de la sélection suédoise, Zlatan Ibrahimovic a expliqué la situation : « C'était concret de leur part. Ils ont montré un grand intérêt pour moi, mais je leur ai répondu dès le début que je voulais rester au PSG. Je suis heureux ici. C'est Mino qui gère ces choses-là. Si j'avais souhaité que quelque chose arrive, je m'en serais mêlé. Mais cet été, je me suis reposé, j'ai profité des vacances. Mais je sais que Milan était un peu désespéré. » Ibra est également revenu sur l’intérêt d’Arsenal et de Fenerbahçe pour lui : « Chaque intérêt est un compliment. Cela signifie que je suis toujours performant, ça reste positif. »

« Le monde entier le saura »

A 33 ans, Zlatan Ibrahimovic n’a pas encore envie de raccrocher les crampons. En fin de contrat avec le PSG à l’issue de la saison 2015-2016, il a récemment affirmé que son prochain club serait une surprise. La retraite n’est donc pas pour tout de suite : « Quand le moment sera venu, vous le saurez immédiatement. Le monde entier le saura. »

Zlatan Ibrahimovic est réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche :