Dans l'actualité récente

PSG : Zlatan Ibrahimovic marque un nouveau but venu d’ailleurs

Voir le site Téléfoot

Zlatan Ibrahimovic   PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-06T14:22:43.725Z, mis à jour 2016-05-06T14:32:15.270Z

Habitué à inscrire des buts dans des positions toutes plus saugrenues les unes que les autres, Zlatan Ibrahimovic a remis le couvert, à notre plus grand bonheur.

Auteur de 45 buts cette saison déjà, Zlatan Ibrahimovic ne s’arrête jamais. Rarement rassasié, le Suédois fait trembler les filets même à l’entraînement. Et parfois, ça vaut le détour.

Aile de pigeon

Réputé pour inscrire des buts dans des positions acrobatiques, Zlatan Ibrahimovic a régalé à l’entraînement ce vendredi matin. Seul au point de penalty, le Suédois a trompé Kevin Trapp à l’aide d’une aile de pigeon bien sentie du pied droit. Le gardien allemand n’a rien pu faire, au plus grand bonheur de l’attaquant.



Ibra devant Skoblar ?

Cette saison, Zlatan Ibrahimovic a déjà inscrit la bagatelle de 45 buts en 48 rencontres toutes compétitions confondues. En Ligue 1, le Suédois a déjà marqué 34 buts en 27 matches. Si ce chiffre est faramineux, il semble toutefois insuffisant pour aller battre le record de Josip Skoblar. Lors de la saison 1970-1971, le Croate avait fait trembler les filets à 44 reprises sur une saison, avec l’OM. Pour égaler le record, l’attaquant du PSG doit encore marquer 11 fois en trois rencontres. Ibrahimovic devrait donc inscrire, au moins, deux quadruplés et un triplé face au Gazélec Ajaccio, Bordeaux et Nantes, lors des trois derniers matches de Ligue 1 de la saison. La mission semble impossible mais, avec Ibracadabra, rien n’est jamais couru d’avance…



Zlatan Ibrahimovic aura ensuite l’occasion de terminer la saison en apothéose face à l’OM, en finale de la Coupe de France, le samedi 21 mai prochain. Sa dernière chance d’étoffer son palmarès à Paris avant de, probablement, s’envoler vers un autre championnat.