PSG : Zlatan Ibrahimovic pense déjà à la Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-07-27T10:00:00.000Z, mis à jour 2014-07-27T10:00:00.000Z

Actuellement en tournée en Asie pour des enjeux autant marketing que sportifs, Zlatan Ibrahimovic a rappelé que le PSG visait avant tout la Ligue des Champions. A 32 ans, il ne l'a toujours pas remportée.

Le PSG est actuellement en pleine tournée promotionnelle en Chine. Arrivé à Hongkong samedi, le club de la Capitale s’envolera ensuite à Pékin pour le Trophée des Champions, qu’il disputera le 2 août prochain face à Guingamp. En attendant, Zlatan Ibrahimovic a joué les ambassadeurs de luxe tout en annonçant ses ambitions pour la saison prochaine. Et le géant suédois pense déjà à la Ligue des Champions.

Opération séduction
En Chine, le PSG est en mission séduction pour asseoir sa marque et devenir une équipe au rayonnement mondial, au même titre que Manchester United ou le Real Madrid. Grâce à l’aura de la Coupe du Monde, le marché asiatique ne cesse de s’accroître et les dirigeants qatari vont logiquement chercher là où il y a de l’audience. Avec des stars de la trempe de Zlatan Ibrahimovic et ses Brésiliens, dont la popularité a grimpé en Asie depuis le Mondial, le PSG possède de sérieux arguments pour gonfler sa machine marketing. Mais, derrière les enjeux économiques, il y a l’aspect sportif, un point que l’attaquant suédois s’est chargé de rappeler en conférence de presse.

La C1, rien d’autre
Privé de Coupe du Monde suite à l’élimination de la Suède en barrages (face au Portugal de Cristiano Ronaldo), Zlatan Ibrahimovic a envie plus que quiconque d’une saison 2014/2015 pleine. Elle passera par un troisième titre de Champion de France d’affilée, le statut de meilleur buteur de Ligue 1, là aussi, pour la troisième fois d’affilée, et, surtout, un parcours idyllique en Ligue des Champions. C’est d’ailleurs la compétition qu’il n’a pas hésité à citer, "Tous les joueurs rêvent de remporter la Ligue des Champions. Moi aussi. Je suis certain que nous avons le potentiel pour le faire." A 32 ans, il sait que sa carrière est davantage derrière lui et qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps pour avoir la chance de soulever la Coupe aux grandes oreilles.

Il se sent bien
"J’ai eu de longues vacances. Comme je n’ai pas joué la Coupe du Monde, j’en ai profité pour bien récupérer. Je ne ressens plus de douleur après ma blessure à une cuisse, mais je dois quand même faire attention à ne pas aller trop vite dans ma préparation." a confié celui qui a été champion aux Pays-Bas (Ajax d’Amsterdam en 2002 et 2004), en Italie (Inter Milan en 2007, 2008 et 2009 ; AC Milan en 2011), en Espagne (FC Barcelone en 2010) et en France (PSG en 2013 et 2014). Selon ses dires, il semble en pleine possession de ses moyens et prêt à faire trembler les filets adverses. Pour affirmer ses ambitions, il sait ce qu’il doit faire.