Dans l'actualité récente

PSG : Zlatan Ibrahimovic possède désormais un moteur de recherches à son nom

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-08T10:55:00.000Z, mis à jour 2015-04-08T11:01:33.000Z

Une agence suédoise a mis au point un moteur de recherches aux couleurs de Google, Zlatan Search. Il permet d'afficher des résultats uniquement liés à Zlatan Ibrahimovic, attaquant phare du Paris-Saint Germain.

Zlaaatan.com est un moteur de recherches qui vous permettra de zlatanner vos requêtes. Disponible depuis sa mise en service jeudi, ce site internet a été créé par une agence de relations publiques, SweetPop. Ce projet a été lancé sans l'accord d'Ibrahimovic.

« Chaque résultat obtenu a un lien avec Zlatan »
Footballeur mondialement connu, icone du Paris-Saint Germain et buteur hors pair, Zlatan Ibrahimovic possède désormais son propre moteur de recherches, malgré lui. «Notre moteur de recherches est lié à celui de Google mais toutes les recherches sont zlatanifiées. Chaque résultat obtenu a un lien avec Zlatan: si vous tapez Ferrari vous trouvez des infos sur la Ferrari de Zlatan, si vous cherchez recette, vous avez le Zlatan Burger. Zlatan est une idole. Il est connu dans le monde entier, c'est pour cela qu'on l'a choisi », a expliqué à l'AFP Andreas Killander, le directeur créatif de SweetPop.

100 000 utilisateurs en une semaine
Mis en ligne depuis une semaine, Zlatan Search est déjà un franc succès, puisque 100 000 internautes de par le monde l'ont déjà utilisé. Créé sans l'autorisation du footballeur ni de Google, le moteur de recherches a cependant peu de chances de faire son trou sur le net : « On ne lui a pas demandé sa permission. Mais nous espérons qu'il va voir ça comme une expérience amusante. Google ne s'est pas manifesté non plus. »