PSG : Zlatan Ibrahimovic pourrait mettre un terme à sa carrière cet été

Voir le site Téléfoot

Zlatan Ibrahimovic monte sur le ring face à Sébastien Chabal pour Les Enfoirés
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-29T16:48:06.764Z, mis à jour 2016-03-29T16:54:06.809Z

En fin de contrat à l’issue de la saison avec le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic n’a toujours pas décidé de son futur. Le Suédois pourrait raccrocher les crampons.

A 34 ans, Zlatan Ibrahimovic est toujours indispensable au PSG. Cette saison, l’attaquant a inscrit 27 buts en 25 matches de Ligue 1. Malgré des sollicitations émanant du monde entier, Ibra pourrait prendre sa retraite cet été, après l’Euro 2016.

Ibrahimovic brouille les pistes

Officiellement, Zlatan Ibrahimovic sera sans contrat début juin. Le Suédois pourrait bien prolonger à Paris, mais il n’en aurait pas encore discuté avec ses dirigeants. L’attaquant pourrait aussi prendre sa retraite, comme il l’a évoqué à la chaîne suédoise TV4 ce weekend : « Peut-être que je vais arrêter. Personne ne pensait à cette possibilité. […] Je préfèrerais quitter le très haut niveau en étant au top.» 

Un intérêt pour la Premier League

Actuellement avec la sélection suédoise, Zlatan Ibrahimovic se prépare à croiser le fer avec la République Tchèque ce mardi soir en amical. L’attaquant a profité de la conférence de presse d’avant-match pour revenir sur son futur : «  Oui, il y a un intérêt de la Premier League, je peux le confirmer. Nous devons voir où cela nous mène. Quand toutes les cartes seront sur la table, c’est à ce moment-là que je suivrai la direction que je veux.»

De multiples sollicitations

Excellent cette saison avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic attise les convoitises des plus grands clubs. L’AC Milan, Arsenal et West Ham s’intéressent au Suédois. Zlatan pourrait également terminer sa carrière à Miami ou en MLS, à Miami.


Alors qu’il commençait tout juste sa carrière internationale, Zlatan Ibrahimovic donnait son avis sur la Premier League. Et n’y allait pas avec le dos de la cuiller.