Zlatan Ibrahimovic est bien le prophète en Suède. Lundi soir, il a remporté son dixième Ballon d’or suédois, une récompense qu’il a glanée pour la première fois en 2005. Pour cette édition 2015, l’attaquant du PSG a fait le déplacement, et s’est confié à la Gazzetta dello Sport après avoir reçu son précieux sésame. Ibra y a évoqué son avenir, l’AC Milan et le PSG.
Absent de la cérémonie du Ballon d’or suédois la saison dernière, Zlatan Ibrahimovic a fait le déplacement cette année, et a reçu le Graal des mains de Luis Figo. Il s’est ensuite confié à la Gazzetta dello Sport, à propos du PSG. Auteur d’un début d’exercice difficile, Ibra a relevé la tête et inscrit neuf buts sur ses six dernières rencontres de Ligue 1.
De quoi le mettre en confiance : « Je sens que je fais partie de ce projet depuis le début. Pour ceux qui arrivent maintenant, tout est plus facile : avec tout le respect que j’ai pour le club, quand je suis arrivé beaucoup de choses n’allaient pas. Ensemble, nous avons construit une grande équipe. Peu importe ce qui se dit ou s'écrit. Au PSG, il n'y a qu'un chef. Est-ce moi ? C'est exact, naturellement. » Habitué à révéler le fond de sa pensée, Zlatan Ibrahimovic n’a pas déçu.
[#Suède] OFFICIEL ! Zlatan Ibrahimovic remporte le Ballon d#39;Or suèdois pour la 10ème fois ! pic.twitter.com/1Wr9souGhO
dash; Footballogue (@Footballogue) 9 Novembre 2015