PSG : Zlatan Ibrahimovic révèle l’identité du patron de l’équipe

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-10T11:29:55.665Z, mis à jour 2015-11-10T11:33:58.674Z

En marge de la cérémonie récompensant le meilleur joueur suédois de la saison précédente, Zlatan Ibrahimovic a révélé l’identité du patron de l’équipe parisienne. Et, sans grande surprise, l’attaquant s’est désigné.

Zlatan Ibrahimovic est bien le prophète en Suède. Lundi soir, il a remporté son dixième Ballon d’or suédois, une récompense qu’il a glanée pour la première fois en 2005. Pour cette édition 2015, l’attaquant du PSG a fait le déplacement, et s’est confié à la Gazzetta dello Sport après avoir reçu son précieux sésame. Ibra y a évoqué son avenir, l’AC Milan et le PSG.

« Au PSG, il n’y a qu’un chef »

Absent de la cérémonie du Ballon d’or suédois la saison dernière, Zlatan Ibrahimovic a fait le déplacement cette année, et a reçu le Graal des mains de Luis Figo. Il s’est ensuite confié à la Gazzetta dello Sport, à propos du PSG. Auteur d’un début d’exercice difficile, Ibra a relevé la tête et inscrit neuf buts sur ses six dernières rencontres de Ligue 1.

De quoi le mettre en confiance : « Je sens que je fais partie de ce projet depuis le début. Pour ceux qui arrivent maintenant, tout est plus facile : avec tout le respect que j’ai pour le club, quand je suis arrivé beaucoup de choses n’allaient pas. Ensemble, nous avons construit une grande équipe. Peu importe ce qui se dit ou s'écrit. Au PSG, il n'y a qu'un chef. Est-ce moi ? C'est exact, naturellement. » Habitué à révéler le fond de sa pensée, Zlatan Ibrahimovic n’a pas déçu.



« Tout peut arriver »

En fin de contrat à l’issue de la saison au Paris-Saint Germain, Zlatan Ibrahimovic n’a pas encore pris de décision concernant son avenir : « Tout peut arriver. Je me sens bien et je joue bien. Mais dans six mois, je ne sais pas ce qui peut se passer. Aujourd’hui, je suis en forme, et aussi longtemps que je sentirai que je peux apporter quelque chose sur le terrain, je continuerai à jouer. »



Si un retour de l’attaquant de 34 ans à l’AC Milan a régulièrement été évoqué cet été, Ibrahimovic ne devrait pas retourner en Italie. Il en garde en tout cas de très bons souvenirs : « J’ai de magnifiques souvenirs, l’Italie est ma deuxième maison. Si cela n’avait tenu qu’à moi, je n’aurais pas quitté le Milan : c’est le plus grand club pour lequel j’ai joué. […] L’été dernier, il y a eu une offre concrète du Milan. Si j’avais donné mon accord, cela se serait fait. Mais nous ne sommes jamais arrivés à nous mettre d’accord. »

Zlatan Ibrahimovic disputera samedi le barrage aller face au Danemark pour accéder à l’Euro 2016.