PSG : Quand Zlatan Ibrahimovic se faisait chambrer dans son quartier

Voir le site Téléfoot

Zlatan Ibrahimovic à Rosengard
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-10-11T07:10:25.926Z, mis à jour 2015-10-11T07:10:28.769Z

Si Zlatan Ibrahimovic est désormais le meilleur buteur du PSG et une légende du foot, il n'a pas eu une enfance facile selon un de ses amis.

Zlatan Ibrahimovic l'a avoué : il est en discussion avec le studio Universal au sujet d'un film retraçant sa vie. "Nous sommes en discussions. J'aurai le dernier mot et ça sera ma décision. Tout doit être fait parfaitement si un film doit sortir un jour", a-t-il déclaré. Or, la vie de Zlatan, avec ses hauts et ses bas, se prête parfaitement pour un film.

Une enfance difficile

Zlatan Ibrahimovic a en effet eu une enfance difficile. Ses parents ont divorcé en 1983 alors qu'il n'était âgé que deux ans. Mais sa mère a toutes les difficultés du monde pour élever Zlatan et ses six frères et sœurs. Ainsi, en 1991, les services sociaux retirent la garde enfants à sa mère et il est placé chez son père. Un père qui ne s'occupe guère de lui et qui préfère boire.

Zlatan Ibrahimovic traine souvent dans la rue, à Rosengard, un quartier de Malmö, et fait la rencontre des frères Hozda, originaires comme lui de l'ex-Yougoslavie : Adi et Adrian.

D'abord moqué, ensuite adulé

C'est alors que Zlatan Ibrahimovic va débuter la pratique du football. Mais comme le révèle Adrian Hozda, Zlatan a d'abord été victime des moqueries de ses camarades : "On jouait tous les trois pour le FBK Balkan, un club du quartier composé essentiellement de petits Yougos comme nous. Autour du terrain, nos pères gueulaient, parfois se battaient. Zlatan adorait ça. Il n'était pas très grand, à l'époque. Il avait un grand nez, il zozotait, il se faisait charrier par tout le monde."

Mais Zlatan a un sacré caractère et il va mettre tout le monde dans sa poche comme le rapporte Adrian : "En 1994 ou en 1995, le FBK Balkan rencontre Vellinge, l'équipe d'un petit bled. À la fin de la première période, on est menés 4 à 0. Zlatan entre en jeu et claque huit buts ! Dans le quartier, il est devenu un héros."

Depuis, Zlatan Ibrahimovic ne cesse de faire trembler les filets sur tous les terrains du monde. Le dimanche 4 octobre 2015, il est même devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG.

[VIDEO] Interview exclusive de Zlatan Ibrahimovic pour Téléfoot

[VIDEO] Revoir le portrait de Zlatan Ibrahimovic par TF1