PSG : Quand Zlatan Ibrahimovic se moquait de Kevin Trapp

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-20T10:03:44.052Z, mis à jour 2016-05-20T10:10:09.272Z

Deux journalistes de L’Equipe révèlent une anecdote croustillante qui a accompagné Kevin Trapp toute la saison, dans leur livre, « Ibra grandeur nature. » Zlatan Ibrahimovic avait la fâcheuse habitude de lui donner un surnom peu enviable…

En voilà un qui ne devrait pas pleurer le départ de Zlatan Ibrahimovic cette saison. A son arrivée au Paris Saint-Germain, Kevin Trapp a rapidement été surnommé « Adolf » par Zlatan Ibrahimovic. L’anecdote est racontée dans un livre écrit par Damien Degorre et Arnaud Hermant, deux journalistes de L’Equipe Ibra grandeur nature.

« Adolf par-ci, Adolf par-là »

Nos confrères du Figaro ont dévoilé quelques extraits croustillants de ce livre. Zlatan Ibrahimovic n’est pas réputé pour avoir sa langue dans sa poche, et Kevin Trapp en a fait les frais lors de son arrivée au PSG en 2015 : « Quand Zlatan estime tenir une bonne blague ou un bon mot, son comique de répétition se met en branle et, comme dans une surface de réparation, pas grand monde ne peut l’arrêter. Alors, avec le nouveau gardien du PSG, c’est Adolf par-ci, Adolf par-là. »

Une manière de défendre Salvatore Sirigu, qui a perdu sa place de titulaire au profit de l’Allemand : « Jamais à court d’improvisation, la vedette parisienne l’agrémente d’une petite chanson typique d’outre-Rhin. Il ne faut pas forcément y voir du mépris de sa part, juste un manque d’instruction ou une volonté de faire plaisir à Salvatore, que l’arrivée de Trapp propulse sur le banc. »

Un Kevin Trapp record

Grâce aux bonnes prestations de Kevin Trapp cette saison, le Paris Saint-Germain a pourtant battu plusieurs records. En 38 matches de Ligue 1, l’équipe n’a encaissé que 19 buts. Aucun club n’avait fait mieux dans l’histoire du championnat de France. En 1991-1992, l’OM avait porté ce total à 21. A l’extérieur, Kevin Trapp n’a encaissé que sept buts, ce qui constitue là-aussi un record.