PSG : Zlatan Ibrahimovic souhaitait terminer à Naples

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-04T10:37:58.184Z, mis à jour 2015-12-04T10:41:43.218Z

En fin de contrat avec le Paris-Saint Germain, Zlatan Ibrahimovic aurait pu terminer sa carrière au Napoli. C’est en tout cas ce qu’a confié son agent, Mino Raiola, en interview.

« E per il Napoli, ha segnato, con il numero 9, Zlatan » et le public de reprendre « Ibrahimovic. » Voici comment le speaker du Napoli, Decibel Bellini, aurait pu haranguer les spectateurs du San Paolo l'année prochaine. Et pour cause, le Suédois souhaitait terminer sa carrière dans le sud de l’Italie.

« Terminer sa carrière à Naples »

Mino Raiola était l’invité ce jeudi de la radio napolitaine CRC pour parler d’un de ses joueurs, Omar El Kaddouri. L'agent en a également profité pour évoquer autre de ses joyaux, Zlatan Ibrahimovic, avec une révélation surprenante : « Si un joueur veut venir à Naples, il doit avoir un fort caractère : Ibrahimovic m’a dit qu’il aurait voulu terminer sa carrière à Naples, mais il ne ferait pas partie du projet footballistique de De Laurentiis. » Et pour cause, le président du SSC Naples préfère recruter de jeunes joueurs prometteurs, comme Gabbiadini, Hysaj et Allan.



L’agent a également profité de l’interview pour glisser quelques généralités sur le mercato hivernal : « Les grands joueurs ne bougent pas en janvier. Les équipes avec le banc le plus étoffé remportent les championnats. Seuls l’entraîneur et le directeur sportif peuvent prendre des décisions concernant le mercato. »

Vers une prolongation de Zlatan Ibrahimovic ?

En fin de contrat avec le PSG à l’issue de la saison, Zlatan Ibrahimovic pourrait rejoindre l’AC Milan ou la MLS l’année prochaine. C’était en tout cas la tendance qui se détachait ces derniers temps. Le Suédois pourrait finalement prolonger son aventure à Paris. Mino Raiola l’a expliqué sur les ondes de Radio Sportiva : « Il y a des accords bien précis avec le Paris Saint-Germain, et il faut voir comment évoluera la situation. Je crois qu’on peut presque exclure à ce jour la possibilité qu’il retourne en Italie en tant que joueur. Prolonger au PSG ? Il y a de nombreuses hypothèses. Des accords existent, et nous voulons d’abord les respecter. Ensuite, nous verrons. »



Il y a quelques semaines, Zlatan Ibrahimovic s’était lui-même confié sur son futur, ne se fermant aucune porte : « On parle beaucoup du fait que ça peut être ma dernière année au PSG ou en sélection. Il y a beaucoup de rumeurs. Je déciderai moi-même. [...] Tout dépend de moi, je n’ai rien décidé. Je profite du moment présent. Je décide ce que je veux, je ne sais pas ce qu’il va se passer. Je profite de mon football. Tant que je jouerai à ce niveau, je continuerai. Je ne vais pas continuer à jouer juste sur mon nom, sans résultat. »

Au sortir du match face à Malmö la semaine dernière, le président du Paris-Saint Germain, Nasser Al-Khelaïfi, entrouvrait la porte à une prolongation d’Ibrahimovic : « Pourquoi pas ? On va parler ensemble, mais il est trop tôt pour parler de ça. »