PSG : Zlatan Ibrahimovic n’était qu’un second choix

Voir le site Téléfoot

error
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-01-23T15:04:55.083Z, mis à jour 2017-01-23T15:10:04.594Z

Entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic a marqué l’histoire du Paris Saint-Germain et du football français. L’ancien Milanais n’était pourtant pas le premier choix de l’équipe parisienne il y a 4 ans.

Pendant les 4 ans où il a évolué à Paris, Zlatan a été impressionnant. Quelques mois après son départ, étant donné l’impact qu’il a eu sur la Ligue 1, difficile de croire que le PSG ne souhaitait pas vraiment le recruter. C’est pourtant ce qu’affirme Leonardo !


« Je voulais faire venir Higuain »

En 2012, lorsque le PSG s’active pour trouver un attaquant, la cellule de recrutement cherche un joueur de renommée mondiale. Leonardo a ciblé l’avant-centre qui convient au club de la capitale : pour lui Gonzalo Higuain est le numéro 9 idéal pour Paris. Interrogé  ce week-end par Sky Sports, Leonardo a en effet déclaré que le club désirait recruter l’international argentin qui évoluait alors au Real Madrid « Je voulais faire venir Higuain. Mais à l’époque, j’avais parlé avec son frère et le Real n’était pas vendeur, et alors j’ai pris Ibrahimovic. L’Argentin est l’un des meilleurs avants-centres en circulation, il n’y a pas de doute. »


Zlatan, le meilleur lot de consolation

Si le PSG n’est pas parvenu à faire signer celui qui évolue à présent à la Juventus, il a finalement obtenu Ibrahimovic. Leonardo n’a pas dû être déçu de la venue du géant suédois, qui est devenu en  4 saisons le meilleur buteur de l’histoire du club. La saison dernière, Zlatan a même inscrit 51 buts en 50 rencontres toutes compétitions confondues dont 38 buts en une seule saison de  Ligue 1. Pour sa dernière année à Paris, les statistiques d’Ibrahimovic ont été monstrueuses : en championnat, il a marqué un but toutes les 67 minutes de jeu. Il faut avouer qu’il y a pire comme second choix !


Zlatan joue ce soir son dernier match avec le PSG : les 5 moments clés de son passage à Paris