Puma relooke le ballon officiel de la Ligue 1

Puma relooke le ballon officiel de la Ligue 1
Dès le 15 janvier 2011, la Ligue 1 utilisera un nouveau ballon paré de jaune-or et de noir. Ballon officiel de Ligue 1 et de Ligue 2, le précieux cuir de Puma change de look mais conserve ses qualités propices au spectacle.

Puma relooke le ballon officiel de la Ligue 1 et de la Ligue 2 en le parant de jaune-or et de noir. Il pourrait trouer les filets des stades de Ligue 1 dès le 15 janvier prochain, date de son entrée en scène officielle.


Plus de buts !
L'année dernière, la LFP a choisi Puma pour équiper ses clubs d'un ballon unique réservé à la Ligue 1 et à la Ligue 2. Durant toute la saison, joueurs et entraîneurs ont salué les qualités d'un ballon qui, semble-t-il, favorise les attaquants. Avec des trajectoires plus précises et plus déroutantes, il met plus facilement les gardiens en difficulté et fait la part belle au spectacle.

Un ballon en or
Après avoir offert des ballons répondant aux exigences des joueurs comme de la Fifa (Fifa approuved), l'équipementier Puma propose un ballon conservant les mêmes qualités techniques mais avec un look jaune-or et noir plus original. Une couleur or qui rappelle la somme déboursée pour le partenariat LFP/Puma (environ 4 millions d'euros pour 3 ans).

Puma promet du spectacle
Dans son communiqué de vendredi, Puma a annoncé deux nouveautés majeures concernant son ballon relooké : « une nouvelle matière améliorant considérablement le touché et le contrôle du ballon » et « une nouvelle construction pour un ballon plus rond et plus rapide. »


Le nouveau ballon officiel de Ligue 1 est selon l'équipementier « un ballon unique au service du beau jeu »...

Vidéos associées

News associées