Dans l'actualité récente

QPR : l'avenir de Taarabt enfin scellé

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-11T16:15:00.000Z, mis à jour 2012-07-11T16:36:20.000Z

Adel Taarabt a dû revoir ses ambitions à la baisse après une saison mitigée avec QPR en Premier League. L'international marocain a donc prolongé... en espérant signer dans un grand club en 2013.

Si tout le monde s'accorde à dire qu'Adel Taarabt (23 ans) est un joueur pétri de talent, le Marocain reste sur une saison moyenne avec QPR en Premier League. Sa prolongation lui offre une nouvelle chance de briller afin d'être convoité par les grands clubs.



Souvenez-vous...

Téléfoot s'était déjà intéressé au talent d'Adel Taarabt en avril 2011, lorsqu'il évoluait en Premiership (D2 anglaise) avec QPR. A l'époque, l'international marocain, ancien joueur du RC Lens et de Tottenham, affolait toutes les statistiques dans son championnat et tenait une forme étincelante, attirant l'oeil de quelques grands clubs européens :





Taarabt prolonge malgré tout

Après une première partie de saison décevante et des problèmes relationnels avec l'entraîneur de QPR, Adel Taarabt était annoncé sur le départ au mercato d'hiver. Mais à son retour de la CAN, le Marocain a connu un nouveau coach, Mark Hughes, avec qui le courant est mieux passé. Au final, 27 matches de championnat, 2 beaux buts contre Tottenham et Arsenal et la volonté du club de le conserver, aboutissant à une prolongation de son contrat jusqu'en juin 2016.


QPR, une étape pour Taarabt

Dans une interview accordée peu avant sa prolongation au site Aufaitmaroc.com, Adel Taarabt indique que QPR représente pour lui un tremplin vers de plus grands clubs : « J'aimerais faire une bonne saison pour accrocher les grands clubs à la fin de la saison prochaine. Et ce n'est pas seulement pour signer dans un grand club, mais pour réussir à jouer dans ces grands clubs (...) Je veux jouer dans le Top 4 ou le Top 5. »


Nous continuons à suivre la carrière d'Adel Taarabt avec intérêt.