QPR - Officiel : Cissé libéré de son contrat

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-28T15:31:00.000Z, mis à jour 2013-06-28T15:32:35.000Z

Djibril Cissé, 31 ans, quitte les Queens Park Rangers. Le club relégué en seconde division anglaise a accepté de libérer le joueur de sa dernière année de contrat. Cissé est donc libre de s'engager avec l'équipe de son choix.

Les Queens Park Rangers ont réalisé une saison très décevante. Pour preuve, ils ont été relégués en Championship. Pourtant, Harry Redknapp, disposait d'un effectif qui pouvait aisément viser le milieu de tableau en Premier League. Désormais relégué, le club va voir de nombreux joueurs quitter Londres, à commencer par Djibril Cissé. L'attaquant français a ainsi été libéré de son contrat.

Cissé quitte QPR
Prêté lors de la seconde partie de saison à Al-Gharafa (D1 qatarie), l'ancien international tricolore (41 sélections, 9 buts), ne rentrait plus dans les plans des dirigeants de QPR. Ils ont donc décidé de le libérer à un an du terme de son contrat. « Le club veut remercier Djibril pour son apport et lui souhaite le meilleur pour le futur », a expliqué le club dans un communiqué officiel. Cissé est donc libre de s'engager avec le club de son choix.

Son expérience londonienne
Débarqué à Londres en janvier 2012 en provenance de la Lazio Rome, Djibril Cissé n'aura pas laissé un souvenir impérissable aux supporters de QPR. L'expérience avait pourtant bien démarré. Lors de ses six premiers mois, l'attaquant français avait inscrit 6 buts en 8 rencontres de Premier League. La saison dernière, il a disputé 18 rencontres mais n'a marqué que 3 buts avant d'être prêté au club qatari.

Des pistes en France
Cissé devrait, selon toute vraisemblance, quitter l'Angleterre. Le joueur est intéressé par un retour dans le championnat hexagonal. Montpellier semblait notamment séduit mais Louis Nicollin, le président du MHSC, a mis un terme à la rumeur sans prendre de gants. L'ancien buteur de l'AJA ou encore de l'OM est donc toujours à la recherche d'un club. Avis aux amateurs.

A 31 ans, Djibril Cissé n'est pas disposé à mettre un terme à sa carrière. Il devrait donc porter le maillot d'un dixième club professionnel.