"Quasiment parfait"

Voir le site Téléfoot

'Quasiment parfait'
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-04-21T21:08:04.000Z, mis à jour 2010-04-21T21:08:04.000Z

L'entraîneur de l'Inter Jose Mourinho a assuré que la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone serait équilibrée, peu après la victoire de son équipe à l'aller (3-1). Le technicien portugais refuse d'endosser le costume de favori.

JOSE MOURINHO, comment voyez-vous le match au Camp Nou après ce succès?


J.M.: Au retour, tout peut arriver. On peut gagner. On peut perdre et se qualifier. Et on peut perdre et être éliminés. Hier (lundi), j'avais dit que c'était du 50-50. Je dis aujourd'hui (mardi) que c'est toujours 50-50, même pas du 51-49.


C'était un match parfait?


J.M.: Il a quasiment été parfait. Il aurait seulement fallu ne pas encaisser un but. Maintenant, si on va à Madrid (pour la finale), je serai content. Si on n'y va pas, je serai déçu, mais la tête haute. En Ligue des Champions, l'Inter avait du mal à se qualifier, ne passait pas les huitièmes, avait peur de jouer. Aujourd'hui on a gagné, et c'est mérité, face à la meilleure équipe du monde. Si l'Inter ne gagne pas la Ligue des Champions cette année, elle gagnera dans un ou deux ans. Aujourd'hui, c'est une grande équipe de Ligue des Champions. Je suis fier de mes joueurs, ils ont déjà changé l'histoire de l'Inter.


L'attaquant Mario Balotelli, que vous avez fait entrer en jeu, a été sifflé par les tifosi. Vous comprenez pourquoi?


J.M.: Je suis déçu pour Balotelli. Je veux que les tifosi soient derrière tous les joueurs. Mais je les comprends aussi, car ils ont vu la même chose que moi. L'équipe a tout donné, Milito et Pandev sont sortis avec des crampes, Chivu et Stankovic, qui sont entrés en jeu, ont tout donné aussi. Et puis on a vu Mario... Tous sont sortis morts... et un autre pouvait faire davantage pour aider l'équipe. Maintenant, il jouera samedi et j'espère qu'il nous montrera qu'il est avec nous, qu'il a appris aujourd'hui. Les joueurs rentrent tous morts, et même moi aussi qui n'ai pas joué. Mais pas lui...