Dans l'actualité récente

Quatre clubs voulaient recruter Neymar au mercato

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-18T07:14:26.655Z, mis à jour 2016-09-18T07:14:26.655Z

Interrogée en conférence de presse, la star du Barça est revenue sur les sollicitations dont il a été l'objet durant le marché des transferts. Quatre clubs, dont le PSG, ont tenté de le faire venir.

Les plus grands clubs le voulaient. En marge d'un évènement promotionnel organisé par un sponsor du FC Barcelone, l'attaquant du club catalan a été interrogé  sur son mercato agité. Neymar a tenu à clarifier son amour pour la maillot blaugrana, en expliquant notamment pourquoi il avait pris la décision de prolonger son contrat.

Heureux à Barcelone

Neymar est désormais lié au FC Barcelone jusqu'en juin 2021, à la faveur d'une prolongation de contrat assortie d'une juteuse revalorisation salariale. Après moults rumeurs, la star brésilienne a finalement rempilé avec l'équipe espagnole. "Cet été, j’ai eu beaucoup de discussions, avec beaucoup de personnes, pas seulement une. J’ai choisi de rester parce que je me sens chez moi, je suis heureux ici, avec mes partenaires, au Barça. J’appartiens au Barça, je suis du Barça" a-t-il assuré.

Pourtant, d'après les récents propos de son agent, le PSG aurait pu rafler la mise grâce à une proposition exorbitante. "ll aurait gagné 40 millions d'euros par an. Mais nous avons préféré prolonger avec le Barça, même pour gagner moins, car Neymar voulait rester à Barcelone. Le PSG était prêt à payer sa clause libératoire de 190 millions d'euros" avait confié Wagner Ribeiro à ESPN Brasil.

"Je ne peux pas confirmer cette histoire des 40 M€. Je n’aime pas parler de chiffres. Nous avons eu beaucoup de discussions, pas seulement avec une équipe, pas seulement une. J’ai décidé de rester, je suis un joueur du Barça, je suis heureux en ville" a sobrement expliqué Neymar, déclarant sa flamme à la Catalogne. Nous n'en saurons pas plus sur cette offre faramineuse.

Le Real, United et City

Il semble que le PSG n'a pas été le seul club à s'intéresser à Neymar cet été. Selon Mundo Deportivo, des sources proches du joueur auraient indiqué que trois autres clubs prestigieux voulaient mettre la main sur l'international auriverde durant le mercato. Il s'agit du Real Madrid, de Manchester City et de Manchester United. Les dirigeants de ces différentes équipes auraient tous été en lien avec le père du joueur pour évoquer la clause libératoire et auraient proposer un salaire supérieur à celui qu'il touche au FC Barcelone.

A Manchester United, José Mourinho est passé par l'intermédiaire de l'influent agent Pini Zahavi pour tenter de recruter Neymar alors qu'il était au Brésil avec l'équipe olympique. Et jusqu'à la fin, le Real Madrid a tenté sa chance pour un joueur qui avait passé sa visite médicale dans la capitale espagnole en 2013 avant de signer chez le rival catalan.
Les responsables de Manchester City n'ont pas fait autant d'efforts que leurs rivaux sur ce dossier mais ont suivi la situation par l'intermédiaire de Ferran Soriano, le directeur exécutif des Citizens, en contact constant avec le père de la star.

Neymar a finalement prolongé au FC Barcelone et pourrait ne jamais quitter le club. "Je ne me vois pas ailleurs qu’au Barça, je ne peux même pas l’imaginer. Je me sens important ici, comme tous les joueurs d’ailleurs. J’espère pouvoir aider mon équipe avec mes qualités pour cette nouvelle saison qui s’annonce extraordinaire" a avoué l'attaquant.