Quevilly - Rennes : pour rejoindre l'OL en finale

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-11T15:30:00.000Z, mis à jour 2012-04-11T15:33:38.000Z

La deuxième demi-finale de Coupe de France oppose Quevilly à Rennes mercredi soir. Le club breton est évidemment favori pour rejoindre l'OL au Stade de France.

La route du Stade de France passe par Quevilly pour Rennes. La qualification du club breton pour la finale de la Coupe de France est attendue, mais les amateurs de l'USQ ont prouvé qu'ils peuvent battre n'importe qui.



Le Stade rennais serait bien inspiré de se qualifier pour la finale de la Coupe de France et remporter un trophée que ses supporters attendent depuis 40 ans. Rennes compte en effet à son palmarès en tout et pour tout deux Coupes de France gagnées en 1965 et 1971. Il serait donc temps de dépoussiérer l'armoire à trophées du côté de la Route de Lorient.



Pour atteindre la finale de la Coupe de France, Rennes devra se débarrasser de l'US Quevilly, club de National. Mais les Normands n'ont aucun complexe à faire, vu leur passé récent dans cette compétition. Quevilly a par exemple éliminé l'OM au tour précédent (3-2) et ont déjà atteint en 2010 le stade des demi-finales, stoppés uniquement par le PSG. A l'époque, l'USQ avait notamment sorti le Stade rennais en huitième de finale.


Rennes et Quevilly connaissent déjà leur adversaire en cas de finale au Stade de France. Il s'agira de l'OL, qui a réussi à éviter le piège corse tendu par le GFCO Ajaccio mardi soir (4-0). Une finale entre Lyon et Rennes constituerait une belle affiche, mais les Bretons doivent avant démontrer sur le terrain la différence de niveau qui existe avec les pensionnaires de National.

Le coup d'envoi de Quevilly - Rennes sera donné mercredi, 20h55, au stade Michel d'Ornano (Caen).