Dans l'actualité récente

La Quotidienne du 10/05: Rami et l'OM, Favre et Dortmund, Ranieri et Nice... le mercato s'emballe !

Voir le site Téléfoot

Minia 10 05
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-05-10T17:42:14.162Z, mis à jour 2017-05-11T16:49:08.029Z

Kylian Mbappé a battu un énième record, mais la Juve a éliminé Monaco en demi-finale de la Ligue des champions avec un super Daniel Alves. L'Atletico et le Real se provoquent avant l'autre demi-finale, et le mercato commence à faire couleur de l'encre en France.

La voici, la voilà, c'est la Quotidienne de Téléfoot ! Encore de l'actu foot toute chaude ce mercredo 10 mai. L'inévitable Thomas Mekhiche est là pour vous la présenter.

Tout de suite, le programme de ce mecredi 10 mai 2017 :

"Pfff, ça sert à rien, on est éliminés" : Kylian Mbappé a battu le record du plus jeune buteur en demi-finales de la Ligue des champions (18 ans et 140 jours), mais cela n'a pas suffi pour empêcher la Juventus d'éliminer l'AS Monaco avant la finale de la C1. La Vieille Dame l'a emporté 2-1 à Turin avec un but de Daniel Alves, l'homme que le Barça n'a pas retenu l'été dernier... Le Brésilien va disputer sa 14e finale de Coupes d'Europe : 4 avec le FC Séville, 9 avec le FC Barcelone, et donc 1 avec la Juve !

 Adil Rami, titulaire au FC Séville, regarde attentivement le projet qui se met en place à Marseille. A BeIN Sports, le défenseur français a confié qu'il s'agit d'un programme "super intéressant" et d'un "beau défi". Des rumeurs envoient aussi Laurent Koscielny sur la Canebière.

En Allemagne, Lucien Favre est pressenti pour remplacer Thomas Tuchel au poste d'entraîneur du Borussia Dortmund, d'après les informations de L'Equipe et RMC Sport. Et selon France Football, si le Suisse quitte l'OGC Nice, Claudio Ranieri serait en pole pour lui succéder.


David De Gea (Manchester United)


La Quotidienne, le menu du 10/05 : 

- Un nouveau record pour le Monégasque Kylian Mbappé, mais la Juve est en finale de la Ligue des champions. Et elle peut remercier le FC Barcelone d'avoir laissé partir Daniel Alves.

- Avant l'autre demi-finale Atlético de Madrid-Real Madrid ce mercredi soir, les deux clubs se chauffent. Les Matelassiers écrivent un tweet provocateur et Sergio Ramos prend la mouche !

- Adil Rami s'intéresse à l'Olympique de Marseille. Laurent Koscielny serait aussi sur les tablettes des Phocéens.

 - Le Borussia Dortmund veut attirer Lucien Favre. Si son coach suisse s'en va, Nice chercherait à le remplacer par Claudio Ranieri.

- Chez les U17, on sait aussi planter de grosses mines lointaines.


Retrouvez également la Quotidienne de Téléfoot sur Facebook, Twitter, Snapchat (telefoot_tf1) et Instagram (telefoot_tf1)



Trezeguet et Henry


Bonus Téléfoot - La Quotidienne du 09/05