La Quotidienne du 11/05: Juve-Real en finale ? Pour Zidane, pas d'état d'âme !

Voir le site Téléfoot

La Quotidienne du 11 mai
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-05-11T17:00:16.241Z, mis à jour 2017-05-11T17:01:01.009Z

Zinedine Zidane va briguer une deuxième victoire consécutive en Ligue des champions en tant qu'entraîneur du Real Madrid. Ce sera contre la Juve, son ancien club. Mais pour lui, seul le Real compte. A voir aussi : le défi lyonnais contre l’Ajax et le dab raté d’André-Pierre Gignac au Mexique.

Chaud devant, c’est la Quotidienne de Téléfoot ! Du foot, du foot, encore du foot, toujours du foot… Ce jeudi 11 mai ? Bah, du foot, plus que jamais ! Et Thomas Mekhiche en tant que MC.*

Le programme de ce jeudi 11 mai 2017 :

Le Real Madrid a perdu sur le terrain de l’Atlético mercredi soir en demi-finale retour de la Ligue des champions (2-1), mais il est quand même qualifié pour la finale grâce à sa victoire à l’aller (3-0). A Vicente-Calderon, Karim Benzema a enchaîné deux dribbles somptueux qui ont conduit au but d’Isco. C’était génial… mais d’après son coach Zinedine Zidane, l’attaquant ignore comment il s’y est pris !

Coach Zidane, justement, sera-t-il partagé le 3 juin à Cardiff pour la finale de la C1 ? Après tout, face à lui, il y aura la Juventus, son ancien club… Mais pas de quoi déstabiliser le Français : "Aujourd'hui, je suis avec le Real Madrid, qui est le club de ma vie. Ce sera une belle finale". "ZZ" va tenter de conquérir une deuxième Ligue des champions consécutive en tant qu’entraîneur.

D’après le quotidien portugais A Bola, Rui Patricio, le gardien du Sporting, ne serait pas insensible aux rumeurs qui l’envoient à l’Olympique de Marseille. Il serait même plus enclin à rejoindre l’OM que Manchester City ou Arsenal. La raison : le club phocéen serait le seul à lui assurer une place de titulaire indiscutable, à un an du Mondial 2018. Mais il y a un hic : le Sporting demanderait 45 millions d’euros pour céder le meilleur portier de l’Euro 2016.


11145174 979977838726047 4739623249299560231 n


La Quotidienne, le menu du 11/05 :

 - Le Real Madrid va jouer la finale de la Ligue des champions contre la Juventus, grâce au super match de Karim Benzema contre l’Atlético mercredi soir. Un Juve-Real ? Pas de quoi semer le doute dans l’esprit de Zizou.

- Au Mexique, André-Pierre Gignac a inscrit un doublé lors du derby de Monterrey. Et il a fêté ça avec un dab… comment dire… raté ?

- Lyon va tenter de remonter ses 3 buts de retard sur l’Ajax Amsterdam en demi-finale retour de la Ligue Europa ce jeudi soir. Et tout l’OL compte sur Alexandre Lacazette.

- Rui Patricio ne serait pas contre un avenir à l’OM d’après A Bola.

- Au Japon, on marque parfois des buts surprenants.

- Avant l’autre demi-finale de la Ligue Europa entre Manchester United et le Celta Vigo (victoire 0-1 de MU à l’aller en Espagne), il y a les traditionnelles conférences de presse. Et José Mourinho et Wayne Rooney adorent ça…


Retrouvez également la Quotidienne de Téléfoot sur Facebook, Twitter, Snapchat (telefoot_tf1) et Instagram (telefoot_tf1)


Samuel Eto'o   FC Barcelone


Bonus Téléfoot - La Quotidienne du 10/05