La Quotidienne du 12/05: Coutinho, la dernière folie du Barça ?

Voir le site Téléfoot

La Quotidienne du 12 mai
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-05-12T17:28:21.162Z, mis à jour 2017-05-12T17:36:40.847Z

La presse espagnole s'enflamme : Philippe Coutinho au FC Barcelone, ce serait quasi fait ! Et tous les joueurs du Barça seraient enthousiastes. Jürgen Klopp, le coach de Liverpool, est forcément moins chaud... Grosse déception pour l'OL, éliminé par l'Ajax en demi-finale de la Ligue Europa. Les Néerlandais vont affronter le Manchester United de José Mourinho.

C'est la fin de la semaine, et quoi de mieux que du foot pour commencer le week-end ? Ce vendredi 12 mai s'achève avec l'inévitable Quotidienne de Thomas Mekhiche (et sa superbe chemise) !

Le programme de ce vendredi 12 mai 2017 :

L'Olympique lyonnais est éliminé. Jeudi soir, au Parc OL, il a manqué un petit but aux Rhodaniens pour arracher la prolongation contre l'Ajax Amsterdam (3-1). Vainqueurs à l'aller (4-1), les Néerlandais sortent donc Alexandre Lacazette et les siens aux portes de la finale de la Ligue Europa. La déception est grande à Lyon... Manchester United est l'autre finaliste. Les Red Devils ont dompté le Celta Vigo (1-1 à Old Trafford jeudi soir, 0-1 en Espagne la semaine dernière). Et attention : José Mourinho est déjà dans sa finale, avec son intox habituelle vis-à-vis des médias britanniques.

Coup de chaud en Espagne : la presse catalane annonce que Philippe Coutinho est d'accord pour rejoindre le FC Barcelone. Dans les rangs blaugrana, les joueurs seraient ravis de ce recrutement. A Liverpool, forcément, l'heure n'est pas à la fête... Jürgen Klopp, le coach des Reds, est d'accord pour laisser partir le Brésilien... mais pour 400 millions de livres (soit environ 470 millions d'euros) ! Et vous, qu'en pensez-vous : Coutinho au Barça, bonne ou mauvaise idée ?

Ruud van Nistelrooy avec le maillot de Manchester United


La Quotidienne, le menu du 12/05 :

- Première finale européenne pour l'Ajax Amsterdam depuis 21 ans. Et grosse déception pour l'OL, sorti par le club des Pays-Bas en demi-finale de la Ligue Europa.

- Le FC Barcelone est tout proche de réaliser un gros coup en attirant Philippe Coutinho (Liverpool).

- Au Canada, un gardien commet une boulette assez énorme (on est en 2017 mec, c'est plus possible ça...).

- Mamadou Sakho a le look parfait. Michael Jackson est ressuscité.

- Chelsea peut remporter le titre ce vendredi soir à West Bromwich Albion, mais Antonio Conte préfère encore réciter les multiples qualités de N'Golo Kanté.

- Et un but magistral à voir et revoir. Ce lob mes aieuls, ce lob...


Retrouvez également la Quotidienne de Téléfoot sur Facebook, Twitter, Snapchat (telefoot_tf1) et Instagram (telefoot_tf1)

Wesley Sneijder   Pays Bas


Bonus Téléfoot - La Quotidienne du 11/05