Racing Club de Strasbourg : relégation en CFA ?

Voir le site Téléfoot

Strasbourg, Plessis arrive
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-02T12:49:00.000Z, mis à jour 2010-07-02T12:49:00.000Z

La crise couve plus que jamais le Racing Club de Strasbourg. Relégué sportivement en national la saison dernière alors qu'il évoluait encore en Ligue 1 en 2007, c'est en CFA que le club alsacien pourrait être rétrogradé par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Jean-Claude Plessis dément.

Relégué en CFA

D'après le quotidien régional Dernières Nouvelles d'Alsace, le RC Strasbourg pourrait continuer sa chute, aussi dure que rapide. Relégué en 2005/2006, le club alors entrainé par Jean-Pierre Papin remonte en Ligue 1 : avant de redescendre une saison plus tard. Relégué en National après une nouvelle saison catastrophique, le club repris par Jean-Claude Plessis ( ex président de Sochaux) pourrait cette fois ne plus avoir le statut professionnel. Passé jeudi devant la DNCG, le club se serait vu signifier sa rétrogradation au vu de l'état de ses finances.


Le RC Strasbourg dément

Toutefois le club a tenu à démentir via un communiqué : "Une information circule sur le site internet d'un journal concernant une possible rétrogradation du RC Strasbourg en CFA. A cette heure, le club n'a toujours pas été informé officiellement de cette décision. En tout état de cause, le RC Strasbourg fera appel dès l'éventuelle notification et présentera alors l'ensemble des documents justifiant l'apport des deux millions d'euros manquant pour équilibrer le budget. Cette procédure est tout à fait normale et nous sommes persuadés que notre RC Strasbourg évoluera en National la saison prochaine."