Rafael Benitez sur la sellette à l'Inter ?

Voir le site Téléfoot

Benitez sur la corde Red
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-22T15:30:00.000Z, mis à jour 2010-12-22T15:30:00.000Z

Rafael Benitez va sans doute quitter l'Inter Milan dans les jours qui viennent. Le départ annoncé du technicien espagnol suscite déjà bien des interrogations quant à son successeur. Jose Mourinho quant à lui, n'arrive pas à se faire oublier dans le club où il a tout gagné.

Rafael Benitez est quasiment certain de quitter l'Inter Milan. Le technicien espagnol ne s'est pas senti soutenu et n'a pas réussi à rentrer dans les pas de son prédecesseur, Jose Mourinho.



Rafael Benitez devrait quitter l'Inter Milan dans les heures qui viennent. Peu convaincu par les résultats de son club, le Président Massimo Moratti songerait à se séparer du technicien espagnol. L'Inter n'est que 7ème du Calcio, et Benitez, après la victoire en finale de la coupe du monde des clubs aurait dépassé les limites.



Après la victoire de l'Inter contre le TP Mazembe (3-0), Rafael Benitez a réclamé en conférence de presse « soutien » et « respect » de la part de son club. Ne voulant pas « continuer de la même manière sans projet ni ambitions », il a souhaité que l'on renforce son groupe de 4 ou 5 joueurs. Et l'entraîneur de finir sur une ultime provocation en invitant les mécontents à contacter son avocat.



Si les noms de Leonardo, de Walter Zenga et de Luciano Spalletti circulent déjà pour remplacer Rafael Benitez, la chute annoncée de l'entraîneur de l'Inter a réveillé un certain... Jose Mourinho. Le Special One, qui a tout gagné avec l'Inter la saison passée (Calcio, coupe d'Italie et Ligue des Champions), a déclaré dans les colones de la Gazetta dello Sport : « Si l'Inter avait besoin de moi, je reviendrais peut-être ».


Mais le Special One a ensuite précisé qu'il resterait « pendant longtemps » au Real Madrid. Quoiqu'il en soit, le départ annoncé de Rafael Benitez de l'Inter Milan devrait créer unjoli jeu de chaises musicales.