Dans l'actualité récente

Raiola est à Manchester pour le transfert de Pogba

Voir le site Téléfoot

error
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-19T10:13:44.935Z, mis à jour 2016-07-19T10:18:35.646Z

L’agent de Paul Pogba, Mino Raiola, serait présent actuellement à Manchester pour finaliser le transfert de l’international français chez les Red Devils.

Le transfert de Paul Pogba à Manchester est-il  imminent ? En tout cas, ça brûle. Selon la Gazzetta dello Sport, l’agent du joueur serait actuellement à Manchester pour finaliser les derniers détails de l’accord.

12 millions de salaire annuel

Depuis plusieurs semaines, la presse britannique évoquait une offre de 120 millions d’euros de Manchester United pour récupérer l’international français. Ce mardi, la Gazzetta dello Sport explique que les Red Devils seraient prêts à mettre 125 millions d’euros sur la table. Mino Raiola aurait trouvé un accord avec les Mancuniens pour un contrat de cinq ans, avec un salaire annuel de 12 millions d’euros. Dans la transaction, l’international français, actuellement en vacances après avoir disputé l’Euro avec les Bleus, toucherait 20% du montant du transfert.


Un retour aux sources

Ce serait donc un retour aux sources pour le natif de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) qui avait rejoint en 2009 le centre de formation de Manchester United (en provenance du Havre). En manque de temps de jeu en Angleterre (seulement sept matches lors de la saison 2011-2012), le milieu de terrain n’avait pas reconduit son contrat avec les Red Devils d’Alex Ferguson et avait alors signé à la Juventus de Turin. En Italie, le joueur de 23 ans a explosé au point de susciter l’intérêt des plus grands clubs, dont le Real Madrid et... Manchester, qui après l'avoir laissé partir libre va devoir casser sa tirelire pour le récupérer. Il y a quelques jours, la Juventus avait pourtant démenti tout contact avec le club mancunien.

A noter que Mino Raiola a déjà placé deux de ses poulains à United lors de ce mercato estival. En effet, l’ancien du Borussia Dortmund Heinrikh Mkhitaryan et l’ex-Parisien Zlatan Ibrahimovic ont déjà posé leur valise dans le nord de l’Angleterre.