Ligue des Champions : Les raisons de croire à une qualification de Monaco contre Manchester City

Voir le site Téléfoot

monaco
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-02-20T11:02:24.781Z, mis à jour 2017-02-20T11:16:10.684Z

Après le succès du PSG, l’ASM entre en lice à son tour en Ligue des Champions. Face à Manchester City, les chances de l’ASM sont réelles, et nous pourrions assister à un nouvel exploit français.

Depuis le début de l'année, Manchester City n’a perdu qu’une seule rencontre, mais ses prestations ne rassurent pas réellement avant d’affronter l’AS Monaco. Les leaders du Ligue 1 ont en effet une belle opportunité de se hisser en quart de finale de Ligue des Champions et d'éliminer les Citizens.

Portrait de Bernardo Silva


A Monaco le danger vient de partout

Pour le huitième de finale aller, l’AS Monaco semble bien armé pour créer une belle surprise. Après l’exploit réalisé par le PSG contre le Barça, un autre club français pourrait s’illustrer en Ligue des Champions. Si les Citizens sont deuxième de Premier League, ils ont déjà encaissé 29 buts en championnat en 25 journées. L’AS Monaco, au contraire, est l’une des meilleures attaques d’Europe avec 76 buts en Ligue 1. L’un des points forts de l’équipe de Jardim réside dans la qualité de son effectif : Bernardo Silva, Benjamin Mendy, Almamy Touré, Kylian Mbappé ont tous déjà délivré 5 passes décisives, soit une de moins que Thomas Lemar, meilleur passeur de l’ASM. 

Avec les 16 réalisations de Radamel Falcao en L1, l’ASM dispose de sérieux atouts pour gêner Manchester City. Le milieu mancunien Fernando ne s’y trompe pas en déclarant qu’il « sera important de marquer des buts et de ne pas en concéder afin d’obtenir un bon résultat en vue du match retour. »



Monaco dans la peau du favori ?

Premier de sa poule, les Monégasques auront donc l’avantage de recevoir au match aller. Mais à l’extérieur, les hommes de Jardim sont aussi redoutables. Ils ont inscrit 30 buts en 13 rencontres de championnat et n’ont connu la défaite qu’à 2 reprises. Surtout le collectif des rouge et blanc impressionne, alors que celui de City inquiète un peu comme en témoigne leur nul concédé en Coupe contre une équipe de deuxième division. (0-0 contre Huddersfield).

L’ASM pourra aussi compter sur l’un de ses joyaux pour briller sur la pelouse de l’Etihad. Bernardo Silva est l'un des meilleurs joueurs européens depuis le début de la saison à tel point que les grands cadors européens souhaiteraient le recruter lors du prochain mercato. Il aura une nouvelle opportunité de s’illustrer lors de ce huitième de finale et d’amener Monaco un peu plus vers les sommets.