Rama Yade assistera à France-Uruguay

Voir le site Téléfoot

rama2
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-08T14:31:00.000Z, mis à jour 2010-06-08T14:31:00.000Z

Rama Yade et les Bleus, l'histoire continue. La secrétaire d'Etat aux Sports assistera vendredi au premier match de l'équipe de France contre l'Uruguay, avant de visiter avec les joueurs un township le dimanche. Malaise en perspective...

Hôtel de luxe vs township
Suite au tollé médiatique suscité par les critiques de Rama Yade sur le logement jugé trop luxueux des Bleus en Afrique du Sud, la situation paraîtra bien cocasse dimanche lorsqu'elle accompagnera les joueurs dans un township. La secrétaire d'Etat aux Sports risque de sentir comme un léger malaise. Non seulement elle ira soutenir les Bleus lors de leur match face à l'Uruguay, mais elle devra en plus faire bonne figure à leurs côtés en visitant un township de Knysna dans le cadre d'une opération socioculturelle. Hors les townships sud-africains représentent l'exact opposé de l'idée qu'on peut se faire du luxe. Rama Yade en profitera-t-elle pour rappeler à nos internationaux le confort de leurs installations ?

La secrétaire d'Etat aux Sports doit prier pour que la France s'impose devant l'Uruguay, la victoire ayant pour coutume d'apaiser les tensions et provoquant même parfois des amnésies passagères. Avouons que dans le cas présent, ça serait pratique.