Dans l'actualité récente

Rami a signé au FC Valence

Voir le site Téléfoot

Rami sauve Lille
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-03T13:08:00.000Z, mis à jour 2011-01-03T13:08:00.000Z

Adil Rami est officiellement au FC Valence. L'international Français a signé un contrat jusqu'en juin 2015. Mais, prêté au LOSC jusqu'à la fin de saison, il ne rejoindra Valence qu'en juillet.

Adil Rami a signé au FC Valence, comme on s'y attendait depuis le mois de décembre. Le défenseur central de l'équipe de France reste cependant au LOSC jusqu'à la fin de saison.



Adil Rami a signé au FC Valence pour un montant avoisinant les 6 millions d'euros. Toutefois, le défenseur central de Lille et de l'équipe de France finira sa saison avec le LOSC. Le club espagnol, qui le verra rejoindre ses rangs en juillet prochain, a décidé de prêter le Français de 25 ans à l'actuel leader duc championnat de France.


Engagé jusqu'en 2015 avec Valence, Adil Rami a donc l'occasion de glaner son 1er titre de champion de la Ligue 1 avant de rejoindre l'Espagne. Suivi par plusieurs clubs et annoncé l'année dernière à l'OM, l'international français aux 6 sélections devrait donc retrouver l'année prochaine Jérémy Mathieu et Sofiane Feghouli.



Pilier de la défense des Bleus, Adil Rami s'est révélé un titulaire indiscutable en équipe de France. Associé à Philippe Mexès pour constituer la charnière centrale, le nouveau protégé de Laurent Blanc devrait encore progresser. En Liga, il devra se frotter à Messi, Ronaldo ou à Karim Benzema, son coéquipier en Bleu. Une bonne préparation avant l'Euro 2012.


Le transfert d'Adil Rami se conclue par une triple bonne nouvelle : le défenseur va jouer là où il le désirait, il n'abandonne pas le LOSC en milieu de saison, et, enfin, il devrait progresser et apporter beaucoup à l'équipe de France.