Dans l'actualité récente

Rami-Mexès : l'intraitable charnière des Bleus !

Voir le site Téléfoot

Rami Mexès France-Brésil
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-13T10:55:00.000Z, mis à jour 2011-02-14T15:37:05.000Z

Adil Rami et Philippe Mexès forment un duo de choc avec les Bleus. Lors de France-Brésil ils ont à nouveau été excellents. Analys et interview de la charnière centrale de l'équipe de France.

Adil Rami et Philippe Mexès forment une charnière centrale plus qu'efficace avec les Bleus . Un duo aussi complémentaire que complice qui promet de belles heures à l'équipe de France.



Philippe Mexès et Adil Rami forment un duo de choc en équipede France. Titulaires indiscutables aux yeux de Laurent Blanc, les deuxdéfenseurs centraux ont été excellents face au Brésil de Robinho et Pato.Complémentaires et forts d’une excellente entente dans et en dehors du terrain,les deux Bleus n’en finissent plus de conquérir le cœur des Français.


Philippe Mexès, lors de France-Brésil, a été « extraordinaire » selon AdilRami, « énorme » selon songardien Hugo Lloris. Véritable patron de la défense des Bleus, le joueur de l’ASRoma encensé en Italie a toutefois précisé après le match devant la presse :« il n’y a pas un chef, il y en aquatre, on s’aide mutuellement ».



Sur l’entente entre Adil Rami et Philippe Mexès en équipe deFrance, les propos du défenseur central de l’AS Roma sont des plusencrourageants : « je n’ai jamais eu de rapports avec qui que cesoit comme avec Adil. Avec Personne. Avant, je me sentais seul ». Forte decette complicité, la charnière centrale des Bleus n’en sera que meilleure.


Depuis l’arrivée de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France,Philippe Mexès et Adil Rami se sont imposés en Bleu. Une association aussi efficace qu’enthousiasmante pour l’avenirdes Bleus et la qualification à l’Euro 2012.