Les ratés de dernières minutes du mercato !

Voir le site Téléfoot

Witsel Top Beaux Gosses Volume 2
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-09-01T13:59:36.419Z, mis à jour 2016-09-01T14:13:35.380Z

Lors de cette dernière journée mercato, certains transfets ont été attendus mais n'ont finalement pas été officialisés. En voici quelques exemples.

Axel Witsel n'ira pas à la Juve

Tout était réglé mais au dernier moment Axel Witsel n'a pas signé à la Juventus. Arrivé à Turin dans la matinée d'hier pour signer son contrat avec le club italien, Axel Witsel a vu son contrat lui passer sous le nez.  Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges, avait confirmé le départ du milieu de terrain du groupe belge vers l'Italie afin de finaliser ce transfert. Le joueur aurait même passé sa visite médicale en attendant la signature du Zénith Saint-Pétersbourg. Mais au dernier moment, le club russe aurait demandé  un remplacement de dernière minute. La Vieille Dame, prise de court, n'a pas pu le faire signer.

Lyon fait chou blanc

Malgré des offensives auprès de quatre joueurs dans les dernières heures du mercato :  Keita Baldé (Lazio Rome) et surtout  Mateta (Châteauroux), Konaté (FC Sion) et Iturbe (AS Roma).  Mais à minuit hier soir, Lyon n'avait recruté personne sur le front de l'attaque pour accompagner Lacazette. Ce jeudi matin, le club s'est pourtant dit satisfait de son mercato estival : « Compte tenue de l'évolution rassurante des blessures d'Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, du rétablissement de Rachid Ghezzal qu'il espère prolonger et de l'évolution du mercato, le club a pris la décision de ne pas convertir certaines opportunités qui se présentent. »

Diarra et Grosicki restent en Ligue 1

Ce n'était plus une surprise. Lassana Diarra avait exprimé sa volonté de partir de Marseille. Mais finalement, il restera bien à l'OM, au moins jusqu'au prochain mercato, et a même été désigné capitaine de l'équipe ! Les portes ne se sont jamais réellement ouvertes pour le joueur qui a refusé plusieurs offres pourtant intéressantes (Galatasaray ou Al-Jazira).

Kamil Grosicki, international polonais, était tout prêt de rejoindre Burnley, club de Premier League. Parti de Rennes hier pour se rendre en Angleterre, l'accord n'a pas pu être conclu avant l'heure fatidique.  D'après Sky Sports, c’est en raison de l’attitude des « Rouge et Noir », qui auraient négocié jusqu’à la dernière minute un prix de transfert le plus élevé possible, ce qui aurait fini par lasser Burnley.

Andy Delort presque chez les Tigres

Finissions ces ratés avec une note plutôt positive. Le joueur de Caen, Andy Delort, devait rejoindre les Tigres d'André Pierre Gignac, mais le transfert n'a pas abouti avant la fermeture officielle des transferts en France. Les deux clubs auraient trouvé un accord autour de 7 millions d'euros selon Ouest-France.  Le Mercato est ouvert jusqu’au 5 septembre prochain au Mexique.