Dans l'actualité récente

Raul bat un nouveau record !

Voir le site Téléfoot

Champions League : Preview Valencia vs Schalke 04
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-16T09:39:00.000Z, mis à jour 2011-02-16T10:02:39.000Z

Raul a battu un nouveau record hier soir en Ligue des Champions. Buteur décisif pour Schalke 04 face au FC Valence (1-1), l'Espagnol de 33 ans est devenu le meilleur buteur des Coupes d'Europe.

Raul a sauvé Schalke 04 hier en Ligue des Champions. Alors que son équipé était menée 1-0, il a égalisé d'une belle frappe croisée et est un peu plus entré dans la légende du football.


Raul, grâce à son but égalisateur pour Schalke 04 hier contre le FC Valence (1-1) est une fois de plus entré dans la légende. Non content d'être déjà le sauveur de l'équipe de Félix Magath, l'ancien attaquant du Real Madrid est devenu le meilleur buteur historique des Coupes d'Europe : avec 71 réalisations à son compteur, il devance désormais d'une unité un autre renard des surfaces, Italien cette fois, Philippo Inzaghi.



A l'issue de cette rencontre entre Schalke 04 et le FC Valence à Mestalla, Raul a déclaré à la presse : « j'ai toujours dit que j'aimais bien jouer au stade de Mestalla. Cela s'est toujours bien passé ici ». Fièr de son record en Ligue des Champions, « une compétition très spéciale » pour lui, l'Espagnol a par ailleurs beaucoup apprécié l'accueil que lui a réservé le public valencian : « j'ai vu des maillots de Madrid dans les tribunes, des pancartes, cela montre la chaleur avec laquelle on m'a traité ».


Mais hier soir, Raul était surtout ravi pour son équipe de Schalke 04 : « je suis content de marquer des buts, mais surtout de voir ce qu'ils apportent à l'équipe ». Grâce à son imparable frappe croisée, et à ce but à l'extérieur, l'Espagnol a en effet offert au club de Félix Magath une position des plus favorables pour le match retour des 8èmes de finale de la Ligue des Champions à Gelsenkirchen.


Le 9 mars prochain, en Allemagne, Raul inscrira peut-être son 3 ème but en Ligue des Champions cette saison et aura une belle occasion de passer directement en quarts de finale !