Dans l'actualité récente

Raymond Domenech a trouvé un défenseur !

Voir le site Téléfoot

Eurosport - Avocat de Domenech 'document RTL'
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-17T10:39:00.000Z, mis à jour 2011-02-17T11:04:24.000Z

Robert Duverne, l'ancien préparateur physique des Bleus de la période Domenech, est sorti de son silence pour défendre l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.

Interrogé par RMC, Robert Duverne a pris la défense de Raymond Domenech. Pour l'ancien préparateur physique de l'équipe de France, l'ex-sélectionneur ne doit pas être black-listé du milieu du foot.

La France entière se souvient de Robert Duverne jetant son chronomètre après un échange avec Evra lui apprenant la grève des joueurs. Aujourd'hui, l'ancien préparateur physique des Bleus, désormais à Aston Villa, prend la parole pour défendre Raymond Domenech : « Ray ne mérite pas d'endosser la responsabilité de l'échec de la Coupe du monde. Sur le plan humain, il n'est pas un abruti. »

Robert Duverne avoue ne pas comprendre la haine que suscite l'ancien patron des Bleus : « Ce n'est pas un connard. Qu'il soit jugé d'un point de vue sportif, ok, mais je ne comprends pas qu'on dise qu'il est l'homme le plus détesté de France (...) Qui n'a jamais fait de conneries ? »


L'entretien accordé à L'Express par Raymond Domenech suscite des réactions virulentes de personnalités telles que Christophe Dugarry, Bixente Lizarazu, Roselyne Bachelot ou Franck Ribéry. La voix de Robert Duverne est la première à s'élever pour prendre la défense de l'ancien sélectionneur.

De là à penser que le milieu du foot français est prêt à lui accorder une nouvelle chance, comme le souhaite Robert Duverne, le doute est permis. Rappelons que Raymond Domenech se trouve encore à l'heure actuelle en conflit avec la FFF.