Raymond Domenech conserve ses 23 sélectionnés

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-25T10:10:00.000Z, mis à jour 2010-05-25T10:10:00.000Z

Raymond Domenech et son staff ont finalement décidé de rester sur leurs premiers choix en ne remplaçant pas Lassana Diarra, forfait pour la Coupe du monde. Les 23 sélectionnés restants iront donc en Afrique du Sud.

Raymond Domenech et son staff ont finalement décidé de rester sur leurs premiers choix en ne remplaçant pas Lassana Diarra, forfait pour la Coupe du monde. Les 23 sélectionnés restants iront donc en Afrique du Sud.

La malheur des uns...
C'est la sélection naturelle. Domenech avait emmené 24 joueurs au lieu de 23 à Tignes au cas où le mollet de William Gallas ne tiendrait pas. C'est finalement Lassana Diarra qui doit quitter ses coéquipiers pour raison de santé. Domenech avait du coup la possibilité de rappeler un joueur non sélectionné, a priori évoluant au même poste que le milieu défensif du Real Madrid. Mais le sélectionneur explique sur une vidéo postée lundi sur le site internet de la FFF que les 23 joueurs présents à Tignes disputeront la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Un groupe est en train de naître
Pour Raymond Domenech, les 23 sélectionnés démontrent depuis le début du stage un état d'esprit exemplaire et le sélectionneur semble persuadé qu'un groupe est en train de naître : « ce groupe a une envie de quelque chose de fort, et depuis une semaine, ils nous prouvent qu'ils sont solides, qu'ils ont envie d'aller loin, à moins d'un problème pour nous les 23 sont là ».
« Bien sûr, je leur ai annoncé, ce sont les premiers à qui je l'ai dit, je leur ai rappelé ce que je sentais : un groupe est en train de naître ».

La liste des 23 sélectionnés pour la Coupe du monde :

Gardiens de but : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

Défenseurs : William Gallas (Arsenal/ANG), Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Réveillère (Lyon), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP)

Milieux de terrain : Abou Diaby (Arsenal/ANG), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea/ ANG), Jérémy Toulalan (Lyon)

Attaquants : Nicolas Anelka (Chelsea/ ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille)