Dans l'actualité récente

Raymond Domenech de retour sur un banc ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-08-13T14:03:00.000Z, mis à jour 2012-08-13T14:08:04.000Z

Et si Raymond Domenech redevenait entraîneur ? L'ancien sélectionneur des Bleus, qui n'a plus exercé depuis la Coupe du Monde 2010, serait sur la liste du Kenya pour prendre en main la sélection nationale.

Deux ans après sa dernière expérience, Raymond Domenech pourrait retrouver un poste de sélectionneur.


Une short-list pas si short

Le Kenya cherche un nouveau sélectionneur. Sans technicien à la tête de la sélection nationale, les Kenyans prospectent pour trouver un successeur à Francis Kimanzi, limogé en juin pour ne pas avoir qualifié son pays pour la prochaine CAN. Dix noms figurent sur la short-list établie par le Kenya. Parmi eux, un certain Raymond Domenech !


Un retour annoncé

L'ancien sélectionneur des Bleus avait déjà évoqué son retour en mai dernier. Raymond Domenech affichait alors son envie de reprendre en main une équipe, avec une préférence pour une sélection nationale plutôt qu'un club. Selon France-Football, Domenech n'est pas le seul Français dans le viseur de la fédération kenyane : Henri Michel et Claude Leroy font partie des pistes éventuelles.

Retour en terres africaines

S'il venait à prendre en main la sélection kenyane, Raymond Domenech s'offrirait sa 1ère expérience à l'étranger. Durant sa carrière de joueur ou d'entraîneur, l'ancien sélectionneur des Bleus n'a exercé qu'en France. Il s'agirait également d'un ‘'retour'' en Afrique pour Raymond Domenech : son dernier match en tant que sélectionneur remonte à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, face... à l'Afrique du Sud.

Qu'il s'agisse de Raymond Domenech ou d'un autre technicien, le nouveau sélectionneur du Kenya aura une mission délicate : qualifier le pays pour la Coupe du Monde 2014.