Dans l'actualité récente

Raymond Domenech devient sélectionneur de l’équipe de Bretagne

Voir le site Téléfoot

Domenech 'désespéré jusqu'à la colère'
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-11T14:39:11.738Z, mis à jour 2016-04-11T14:41:21.326Z

Six ans après avoir démissionné de ses fonctions de sélectionneur de l’Equipe de France, Raymond Domenech vient d’être nommé à la tête de la sélection de Bretagne.

Ouest-France annonce ce lundi l’arrivée de Raymond Domenech à la tête de l’Equipe de Bretagne, une sélection officieuse qui disputera trois matches de charité en mai prochain.

Raymond Domenech en Bretagne

Après avoir entraîné Mulhouse, l’Olympique Lyonnais et l’Equipe de France, Raymond Domenech débarque à la tête de la sélection de Bretagne, en remplacement de Claude Le Roy. L’ancien joueur de Strasbourg dirigera cette sélection officieuse le temps de trois matches amicaux de bienfaisance au mois de mai prochain, face au Ghana, au Burkina Faso et au Togo.



Yoann Gourcuff de retour ?

Pour être sélectionnable dans cette sélection de Bretagne, il faut être « né dans l'un des cinq départements bretons ou dont les parents ou grands-parents sont originaires de ces mêmes départements ou ayant signé sa première licence en Bretagne. » Dans le passé, Christian Gourcuff, Paul Le Guen, Yoann Gourcuff, Steve Savidan, Gaël Danic ou Etienne Didot ont déjà porté les couleurs de la Skipailh Breizh. Le milieu de terrain du Stade Rennais pourrait retrouver Raymond Domenech à cette occasion.

Le Bretagne, une sélection officieuse

A chaque fin de saison, l’Equipe de Bretagne dispute entre un et trois matches de bienfaisance. La sélection n’est affiliée ni à l’UEFA ni à la FIFA et ne peut donc que participer à des rencontres amicales.