Raymond Domenech : l'objectif c'est le 12 juin !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-04T12:29:00.000Z, mis à jour 2010-06-04T12:29:00.000Z

Raymond Domenech s'est un peu emmêlé les pinceaux en conférence de presse en se trompant sur la date de la finale de la Coupe du monde. Espérons que ça ne soit pas un mauvais présage...

Lapsus révélateur ?
En 2006 avant de partir pour l'Allemagne, Raymond Domenech, presqu'autant critiqué que maintenant, avait bluffé tout son monde en clamant contre vents et marée que les Bleus seraient présents le 9 juillet en finale de la Coupe du monde. L'Histoire lui donnera raison. Le sélectionneur de l'équipe de France tente aujourd'hui de resservir le même discours emprunt d'optimisme et de conviction. Sauf que cette fois, Domenech a commis un lapsus peut-être révélateur :
« L'objectif, c'est d'aller jusqu'au 12 juin. (Il se reprend) Jusqu'au 11 juin... Non ! Juillet. Heureusement que l'on ne joue pas le 11 juin... Si ? (Il plaisante) Si au moins on arrive jusqu'au 11 juin, ce sera bien. On essaiera après d'aller un peu plus loin. Jusqu'au 12 ».

Passer le premier tour
Avant de penser à une éventuelle finale, les supporters des Bleus seront déjà ravis de voir leur équipe se qualifier pour les 8e de finale, un premier objectif pas si évident à atteindre en constatant l'état de forme de l'Uruguay et du Mexique.