RC Lens : Christophe Rodrigues Silva, la nouvelle pépite du nord ?

Voir le site Téléfoot

Christian Rodrigues Silva
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-26T14:01:00.000Z, mis à jour 2014-08-26T14:10:20.000Z

Jeune pépite du centre de formation du Racing Club de Lens, Christophe Rodrigues Silva s'apprête à effectuer ses grands débuts avec l'Equipe de France des moins de 19 ans. Le joueur va-t-il être révélé dans le nord comme Toni Vairelles, Raphaël Varane et bien d'autres avant lui ?

Ce mardi, Patrick Gonfalone, l'entraîneur de l'Equipe de France U19, a dévoilé la liste des 18 joueurs convoqués pour disputer un tournoi amical en Serbie début septembre. Aux côtés de Moussa Dembélé et de Neal Maupay, un jeune de 18 ans du RC Lens a également été retenu, Christophe Rodrigues Silva. Décrit comme l'un des meilleurs joueurs de la génération 96, il pourrait bien faire parler de lui en Ligue 1 d'ici peu.

Un attaquant très rapide
Formé au Racing Club de Colombes 92, Christophe Rodrigues Silva a rejoint le RC Lens à l'été 2012. A la Gaillette, l'attaquant de 18 ans a peaufiné ses qualités. Technique, l'ailier dispose d'une vitesse exceptionnelle, qui lui permet de percuter assez facilement dans les défenses adverses. Capable de marquer des buts, Christophe Rodrigues Silva est souvent comparé à Raheem Sterling pour ses pointes de vitesse.

Suivi par le SSC Napoli
Compétiteur, Christophe est un leader dans l'âme, et n'hésite pas à prendre la parole sur et en dehors du terrain pour encourager ses partenaires. L'attaquant, qui déteste la défaite, a notamment été suivi par le SSC Napoli lors de la saison 2012-2013. Le joueur du RC Lens pourrait rapidement se faire une place dans le groupe professionnel lensois en Ligue 1, dans les prochains mois.

Christophe Rodrigues Silva aura l'occasion de faire ses grands débuts avec le maillot tricolore au moins de septembre, face à la Serbie ou à l'Ukraine notamment.