RC Lens : Martel et Mammadov ont racheté le club

Voir le site Téléfoot

Racing Club de Lens : RCL
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-07-04T10:35:00.000Z, mis à jour 2013-07-04T10:40:44.000Z

Gervais Martel et Hafiz Mammadov ont officiellement racheté le RC Lens au Crédit Agricole Nord de France. Le contrat de vente a été signé le mercredi 4 juillet.

L'avenir du RC Lens se fait de plus en plus précis. Gervais Martel et l'homme d'affaires Azerbaidjanais Hafiz Mammadov sont les nouveaux propriétaires du club. Le désormais ex-actionnaire majoritaire, le Crédit Agricole Nord de France (CANF), a signé le contrat de vente avec les deux hommes.

Presque les nouveaux patrons
Il convient de préciser que s'ils ont effectivement signé le contrat, Gervais Martel et Hafiz Mammadov ne sont pas encore les nouveaux patrons du RC Lens. Il faut encore attendre le transfert des fonds, qui ne devrait pas avoir lieu avant la semaine prochaine pour des raisons de vérification de provenance. Rappelons que Hafiz Mammadov (48 ans) a bâti sa fortune en Azerbaïdjan grâce à ses activités dans le pétrole, le gaz ou encore les transports.

Lens relégué provisoirement ?
Ce jeudi 4 juillet, le RC Lens passe une audition devant la DNCG. Le but : lever la décision de rétrograder le club en National. Ce qui devrait être fait grâce à l'augmentation de capital de 12 millions d'euros, plus les 5 millions d'euros d'argent frais apportés par Hafiz Mammadov et Gervais Martel. Si tout va bien, les Sang et Or évolueront donc bien à nouveau en Ligue 2 la saison prochaine.

Un projet encore en pointillés
L'attente du transfert de fonds, la décision de la DNCG... Autant de points qui laissent encore planer le doute sur l'avenir du RC Lens. La vente du club aux deux repreneurs est accompagnée d'une condition suspensive : le maintien de ce dernier en Ligue 2. D'autre part, le contrat d'Antoine Kombouaré, censé être le nouvel entraîneur du RCL, ne sera signé qu'une fois que le transfert de fonds aura eu lieu.

Les jours qui viennent s'annoncent donc décisifs pour l'avenir du RC Lens.