Dans l'actualité récente

Real Madrid : Rodriguez et ses envies d'ailleurs

Voir le site Téléfoot

error
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-05-14T12:36:51.139Z, mis à jour 2016-05-14T12:37:10.657Z

D’après la presse madrilène James Rodriguez souhaiterait quitter le Real Madrid à la fin de la saison même si la Maison Blanche l’a déclaré intransférable.

Acheté 80 millions d’euros par le Real Madrid après une excellente Coupe du Monde 2014 avec la Colombie, James Rodriguez peine à retrouver sa place de titulaire depuis le début de saison. Ce qui pourrait l'inciter à quitter l'institution madrilène.

Zinédine Zidane fait mieux que ses prédecesseurs:

Une année sans relief

Avec seulement 17 titularisations cette saison, James Rodriguez a vécu une année compliquée au Real Madrid. Et alors qu’il est encore plus souvent relégué sur le banc depuis l’arrivée de Zinédine Zidane, l’avenir du Colombien chez les Merengue semble incertain (il est sous contrat jusqu'en 2020). A un match de la fin de la saison, il n'a débuté que 17 rencontres en Liga et 3 en Ligue des champions. De quoi susciter chez lui des envies d'ailleurs. Compte tenu des promesses que son pied gauche fait toujours naître, son cas risque bien d'être l’un des feuilletons du futur mercato.

Direction la Premier League ?

Plusieurs clubs, notamment anglais, sont prêts à accueillir l'ancien meneur de jeu de Monaco. A commencer par Arsenal, United et City. Le Bayern de Munich et la Juventus de Turin ne seraient pas non plus insensibles à sont talent. Des grosses cylindrées à même de proposer au Real une indemnité de transfert équivalente à celle déboursée à l'époque par les Madrilènes pour attirer James. A savoir, environ 80 millions d'euros.

Zidane : "Je suis content de ce qu'il fait"

Du côté des têtes pensantes du club madrilène, on rechigne pourtant à tirer un trait définitif sur la star colombienne. Après Florentino Perez qui a indiqué que le milieu de terrain était "intransférable", c'est Zinédine Zidane, hier, en conférence de presse avant l'ultime journée de la Liga, qui a renchéri sur le sujet. "James ? Je ne vais pas parler pour parler. J’ai 23 joueurs de niveau international. Je dois prendre des décisions. C’est la vie d’un groupe. J’aime beaucoup James comme joueur et comme personne comme le reste de l’effectif. Je dois choisir un onze de départ. Je suis content de ce qu’il fait. Il donne le maximum, ça veut dire que c’est un bon professionnel.", a ainsi déclaré l'entraîneur français.