Dans l'actualité récente

Real-Barça : Zidane félicite Messi

Voir le site Téléfoot

RTS11UPZ
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-04-24T09:41:10.036Z, mis à jour 2017-04-24T11:16:40.535Z

Lionel Messi a offert la victoire au Barça contre le Real Madrid en inscrivant un but dans les toutes dernières minutes du Clasico, dimanche. Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real, a tenu à le "féliciter".

Zinedine Zidane est beau joueur. Après la défaite de son équipe lors du Clasico dimanche soir, l'entraîneur du Real Madrid a tenu à féliciter le Barça, et un joueur en particulier. Lionel Messi, qui a inscrit le but victorieux des Catalans dans les arrêts de jeu du match (3-2), a reçu les éloges de l'ancien numéro 10 de l'équipe de France. "Il faut le féliciter, point barre. C'est un joueur qui est en face, qui a eu les occasions de marquer des buts ce soir", a réagi Zizou dans des propos relayés par Marca.


"Ce n'est pas seulement Messi"

Le petit Argentin a même inscrit un doublé, permettant au FC Barcelone d'égaliser en première période (33ème) après l'ouverture du score madrilène de Casemiro (28ème). Mais Zidane assure que Messi n'est pas responsable à lui seul de la défaite du Real Madrid. "Messi fait des différences pour son équipe. Aujourd'hui, il a marqué deux buts, mais ce n'est pas seulement Messi. Nous n'avons pas su bien contrôler les moments où nous pouvions faire mal à l'adversaire", a-t-il expliqué.

Le Barça nouveau leader

Lionel Messi compte désormais 31 buts et caracole toujours en tête du classement des buteurs, devant son coéquipier Luis Suarez (24 buts). Cristiano Ronaldo, qui n'a pas trouvé le chemin des filets dimanche, compte lui 19 réalisations depuis le début de la saison et occupe la 3ème place de ce classement des buteurs en Espagne. Cette victoire a  par ailleurs permis au FC Barcelone de s'emparer de la place de leader du championnat d'Espagne, à égalité avec les Madrilènes, qui comptent toutefois un match de retard. Comme en Ligue 1, la fin de saison en Liga promet d'être palpitante.