Real/Barcelone : Mourinho et Guardiola se titillent

real-barcelone-mourinho-guardiola-se-titillent-3196870
Mourinho et Guardiola, les coachs respectifs du Real Madrid et de Barcelone, se sont répondus par presse interposée. C'est le portugais qui a ouvert les hostilités avant que le coach barcelonais ne lui réponde.

Mourinho attaque et Guardiola lui répond par voie de presse.


Mourinho craint que la lutte pour le titre soit faussée
José Mourinho, l'entraineur du Real Madrid, est un spécialiste des déclarations explosives. Il était resté jusqu'à présent assez sobre mais le naturel est revenu au galop : « Le dernier titre est au FC Barcelone. Pour les contrer, je sais que nous devrons gagner beaucoup et marquer de nombreux points. Surtout si certaines équipes qui jouent contre le Barça laissent filer le match. Ils pensent qu'ils ne peuvent pas gagner alors ils mettent la deuxième équipe ». Le technicien portugais vise ici l'équipe de Gijon, qui a aligné une équipe bis lors de la victoire barcelonaise 1 à 0. Puis de conclure : « Si cela arrive souvent, ça deviendra difficile d'être champion ».


Guardiola tout en sobriété
Pep Guardiola, l'entraineur du FC Barcelone, a tenu à répondre à son homologue madrilène, sans toutefois en rajouter : « Je n'ai rien à dire à propos de Mourinho. Nous avons joué contre Gijon, l'ensemble, pas contre des remplaçants ou des titulaires. D'abord, tous les joueurs méritent le respect. L'entraîneur rival a décidé de joueur de cette façon car il estime que c'était la meilleure ».


Qui des deux terminera sur la plus haute marche du podium de Liga ?

News associées