Le Real en danger

Voir le site Téléfoot

Ce Real a des limites
Par DPPI|Ecrit pour TF1|2009-11-03T09:10:06.000Z, mis à jour 2009-11-03T09:10:06.000Z

Sur le terrain d'un Milan AC en regain de forme, le Real Madrid sera sous pression mardi (20h45) lors de la 4e journée de la Ligue des Champions. Manchester United, qui reçoit le CSKA Moscou, et Chelsea, qui joue chez l'Atletico Madrid, ont l'occasion de valider leur billet pour les 8es de finale.

LIGUE DES CHAMPIONS - 4E JOURNEE (20h45)


. GROUPE A
internalevent.aspx?langueid=3&sportid=22&eventid=31483&groupid=5003&roundid=5004&menu=19469None


BAYERN MUNICH - BORDEAUX


MACCABI HAIFA - JUVENTUS TURIN


Bordeaux pourrait se qualifier pour les 8e de finale en cas de victoire à Munich... mais aussi se retrouver à la 3e place en cas de défaite combinée à une victoire de la Juventus à Haïfa: le match à trois entre les Girondins, les Bavarois et les Bianconeri pourrait être serré jusqu'à la fin. Bordeaux garde pour l'instant la main sur le groupe mais avait montré des signes de fébrilité au match aller contre le Bayern, ne "tuant" pas le match à 2 buts à 1 et onze contre neuf (deux penalties manqués). Gare à la réaction des joueurs de van Gaal, pour qui "gagner les matches décisifs est une tradition", toujours privés de Ribéry mais plus de Robben, qui pourrait entrer en jeu. Mais la Juve n'est pas sûre de profiter de l'affrontement direct entre ses rivaux pour la qualification. La Vieille Dame risque la glissade en Serie A (à 7 points de l'Inter) après sa défaite à domicile contre Naples (2-3), difficilement vainqueur d'Haïfa (1-0) il y a quinze jours.


. GROUPE B
internalevent.aspx?langueid=3&sportid=22&eventid=31483&groupid=5004&roundid=5004&menu=19469None


MANCHESTER UNITED - CSKA MOSCOU


BESIKTAS - WOLFSBURG


Tout concourt dans ce groupe à un cavalier seul de Manchester et donc une empoignade entre les trois autres pour la seconde place qualificative. Si ManU bat le CSKA Moscou à Old Trafford, il sera qualifié pour les 8e de finale. Un nul pourrait même suffire... Dans l'autre rencontre, le Besiktas Istanbul peut se remettre dans la course s'il bat Wolfsburg, privé de sa pointe Grafite, exclu à l'aller (0-0). En cas de bon résultat en Turquie et de défaite - envisageable - du CSKA en Angleterre, le champion d'Allemagne peut réaliser une bonne affaire.


. GROUPE C
internalevent.aspx?langueid=3&sportid=22&eventid=31483&groupid=5007&roundid=5004&menu=19469None


MILAN AC - REAL MADRID


MARSEILLE - FC ZURICH


L'OM a impérativement besoin d'une victoire contre le FC Zürich avant de se pencher sur le résultat du choc entre le Milan et le Real pour savoir ce qui lui restera à faire lors des deux dernières journées. A nouveau à l'arrêt en championnat, encore privé de celui qui doit devenir son stratège, Lucho (blessé samedi), l'Olympique de Marseille ne semble pas taillé pour les 8e. Mais l'OM aura un oeil sur l'autre match, le choc aux 16 C1 (9 pour Madrid, 7 pour l'AC Milan) pourrait lui permettre de revenir à hauteur de l'un des deux mythes. A San Siro, l'AC Milan essaiera de porter un nouveau coup au Real Madrid et de confirmer à la fois son succès de l'aller (3-2) et son regain de l'automne (quatre victoires et un nul en quinze jours, toutes compétitions confondues)


. GROUPE D
internalevent.aspx?langueid=3&sportid=22&eventid=31483&groupid=5008&roundid=5004&menu=19469None


APOEL NICOSIE - FC PORTO


ATLETICO MADRID - CHELSEA


C'est dans ce groupe que les choses sont le plus décantées. Chelsea tient à la fois l'occasion de se qualifier dès mardi et de porter le coup de grâce à l'Atletico, en pleine crise, relégable en Liga et dernier de son groupe de C1 malgré le changement d'entraîneur (Quique Sanchez Flores à la place d'Abel Resino). Très bien placé pour la deuxième place, le FC Porto pourrait se qualifier en cas de victoire à Nicosie. Attention toutefois, l'Apoël a mené au stade du Dragon avant de s'incliner (1-2) et a mené la vie dure à Chelsea (vainqueur 1-0). Une victoire donnerait un fol espoir au club chypriote et le FC Porto n'est pas au sommet de sa forme, seulement 3e du Championnat du Portugal.