Real Madrid 1-1 FC Barcelone : suivez le match en direct !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-01-29T23:50:00.000Z, mis à jour 2013-01-30T21:53:31.000Z

Le Real Madrid et le FC Barcelone se quittent sur le score nul de 1-1 pour cette demi-finale aller de la Coupe du Roi. Une rencontre que vous avez pu suivre en direct sur Telefoot.fr.

Coup de sifflet final. 1-1 et du grand spectacle ce soir à Santiago Bernabeu.

90e+3. Corner de la dernière chance pour le Real Madrid dans la denrnière minute du temps additionnel. Tout le monde est monté... mais ça ne donne rien.

90e. Xabi Alonso averti après une faute sur Messi.

88e.Parade superbe de Diego Lopez sur une belle frappe de Jordi Alba. Le Real Madrid l'a une fois de plus échappé belle.

85e. Nouveau changement pour le FC Barcelone. Fabregas le buteur cède sa place à Thiago Alcantara.

81e. Buuuuutttt !!!! Varane égalise de la tête suite à un coup franc d'Ozil !!!! Un but qui récompense la prestation énorme du Français ce soir. 1-1.

80e. Le Barça se crée encore des occasions dangereuses. Messi met le feu par deux fois dans la défense madrilène mais bute d'abord sur un tacle glissé de Varane, puis sur la sortie de Diego Lopez.

76e. Pedro qui a raté le 0-2 est remplacé par Alexis Sanchez.

73e. Pedro !!! A côté !!! Sur un nouveau contre l'attaquant du Barça se présente seul face à Diego Lopez mais manque de précision.

72e. Carton jaune pour Dani Alves qui fait une grossière faute sur Ronaldo.

70e. Dani Alves tout seul dans la surface côté droit remet à Fabregas qui frappe de volée, mais au-dessus. Le Barça passe près du break.

66e. Ozil pour Ronaldo qui se jette sur le centre de l'Allemand mais Piqué avait suivi et dégage in extremis en corner !

65e. Le Barça fait tourner à présent et attend que le Real se livre pour planter des banderilles dans le dos de la défense madrilène. Le public de Bernabeu siffle, mais la tactique est compréhensible.

63e. Higuain rentre à la place de Benzema. L'Argentin possède il est vrai un profil de buteur plus typique que celui du Français qui a raté deux grosses occasions à 0-0.

60e. Ronaldo passe tout près de l'égalisation. A la réception d'un centre venu de la droite, CR7 met la tête au lieu du pied et le ballon passe à quelques centimètres du poteau !

58e. Mourinho effectue son premier changement. Callejon cède sa place à Modric. Le Real Madrid possède de belles munitions offensives.

56e. Quel retour de Varane alors que Fabregas était lancé en pleine course et filait droit au but ! Le défenseur réalise un match tout simplement exceptionnel.

50e. But !!! Fabregas récupère un ballon dans la surface après une action de Messi. Et l'international espagnol trompe Diego Lopez de près. Coup dur pour le Real. 0-1 pour la Barça !

47e. Benzema !!! Combinaison dans la surface du Français avec Ronaldo. Mais Benzema frappe juste au-dessus.

C'est reparti au Bernabeu ! Espérons que la seconde période soit aussi intéressante que la première.

Mi-temps ! Une première période très rythmée mais aussi équilibrée entre deux équipes qui se craignent certes, mais lâchent leurs coups.

41e. Les esprits s'échauffent entre Alves et Xabi Alonso mais l'arbitre calme tout ça. Sur l'action suivante, Callejon tamponne Jordi Alba et cette fois le Madrilène reçoit un carton jaune.

38e. Ronaldo pour Ozil pour Callejon et c'est une nouvelle occasion pour le Real Madrid. Ca va d'un but à l'autre en ce moment.

36e. Encore une action dangereuse initiée par Callejon. Le centre à ras de terre venu du côté droit ne trouve pas preneur devant Pinto et le Barça se dégage. C'était très chaud, surtout qu'il y a main de Dani Alves dans la surface, non signalée par l'arbitre.

32e. Lionel Messi enroule un coup franc largement au-dessus. Il a voulu imiter Xavi, mais avec moins de précision.

30e. Essien s'impose physiquement devant Messi qui filait au but. L'arbitre choisit de ne pas siffler...

27e. Benzema tout près d'ouvrir le score à son tour ! La volée du Français suite à la passe de Callejon passe juste à côté des buts de Pinto.

24e. Quelle occasion pour le Barça ! Carvalho effectue une passe en retrait qui se transforme en passe décisive pour les Catalans. Mais Varane a suivi et dégage le ballon sur sa ligne de but !

21e. Coup franc enroulé de Xavi !!!! Qui s'écrase sur la barre transversale d'Adan archi battu sur ce coup là. Pas de chance pour le Barça.

19e. Beau travail d'Alonso qui sert Benzema côté droit. Le Français centre dans la surface pour Ronaldo mais ce dernier est trop court.

16e. Carton jaune pour Carvalho qui découpe Fabregas sur son coup du sombrero. Le milieu barcelonais tentait de lancer une contre-attaque. Mal lui en a pris...

13e. Magnifique louche d'Iniesta pour Alba dans la surface madrilène ! Mais le latéral espagnol ne parvient pas à cadrer sa volée. Les Catalans se font plus pressants.

11e. Première incursion de Messi dans la surface et ça a bien failli faire but. Mais le ballon dévié de l'Argentin trouve Fabregas signalé en position de hors-jeu.

9e. Centre d'Essien qui se transforme en tir. Mais Pinto met la balle en corner. Le Barça a le ballon mais c'est bien le Real qui se montre le plus dangereux.

5e. Le Barça tente de reprendre le contrôle du match après un départ tonitruant des Merengue. La circulation de balle catalane se met en place.

1e. Déjà une occasion pour le Real Madrid avec Cristiano Ronaldo qui obtient un excellent coup franc à l'angle de la surface. CR7 s'élance mais Pinto effectue une belle parade.

21h. C'est parti au stade Santiago Bernabeu ! Les Madrilènes ont donné le coup d'envoi.

20h56. Le stade Santiago Bernabeu fait le plein pour la première fois de la saison ce soir, avec 80 000 spectateurs attendus pour cette rencontre.

20h47. Les deux meilleures équipes du monde s'affrontent ce soir, mais également les deux meilleurs joueurs, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Messi se trouve à un but du record de Di Stefano dans les clasicos (18 buts). CR7 fête quant à lui son 600e match depuis qu'il est professionnel.

20h35. Les compositions d'équipes
Real Madrid : Diego Lopez - Arbeloa, Varane, R. Carvalho, Essien - Alonso, Khedira - Ozil, Callejon, Ronaldo - Benzema
FC Barcelone : Pinto - Alves, Piqué, Puyol, Alba - Xavi, Busquets, Fabregas - Pedro, Messi, Iniesta

20h16. Le Real Madrid ne comptabilise que trois victoires face au FC Barcelone lors des dix-huit derniers duels. Et encore ce soir, les Merengue ne partent pas avec la faveur des pronostics.

20h01. Il s'agit du 223e clasico de l'histoire, le premier pour l'année 2013. C'est aussi le 31e affrontement en Coupe du Roi entre le Real et le Barça.

Tous les regards de la planète foot sont tournés ce mercredi vers le choc Real Madrid-FC Barcelone en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Un Clasico à suivre en direct sur Telefoot.fr à partir de 21h.

=>LES 5 GRANDS CLASICOS DES ANNEES 2000<=
Un tournant pour le Real
La demi-finale aller de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone pourrait constituer un tournant dans la saison du club Merengue. Distancé en Liga (3e à 15 points du Barça), le Real Madrid compte en effet sur cette compétition ainsi que sur la Ligue des champions pour se relancer et contester la domination nationale et européenne de son grand rival.

Finale avant la lettre
En quart de finale, le FC Barcelone a éliminé Malaga, tandis que le Real Madrid s'est débarrassé de Valence. Malheureusement pour eux, les deux grands d'Espagne s'affrontent un peu tôt dans la compétition, et leur demi-finale représente évidemment aux yeux de tous une finale avant l'heure. A noter que l'autre demi-finale oppose le FC Séville à l'Atletico Madrid, actuel dauphin des Catalans en championnat. Le tenant du titre en Coupe du Roi est le FC Barcelone.


Forces en présence

Pour ce match, le Real Madrid et le FC Barcelone ne s'avancent pas avec les mêmes armes. La défense des Merengue est amputée de quasiment tous ses titulaires. Le Barça en revanche, paraît en pleine confiance, même si Karim Benzema affirme que les Catalans ne sont pas forcément les favoris de cette rencontre.

Le coup d'envoi de la demi-finale aller de la Coupe du Roi Real Madrid-FC Barcelone sera donné à 21h, au stade Santiago Bernabeu (Madrid).

Rappelons que José Mourinho connaît les pires difficultés cette saison avec le Real Madrid :