Real Madrid : Pour la 100e victoire de Mourinho ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-02T10:49:00.000Z, mis à jour 2012-11-02T10:55:03.000Z

Le Real Madrid reçoit samedi à 20h le Real Saragosse pour la dixième journée de Liga. L'occasion pour José Mourinho de ravir son centième succès avec le club madrilène toutes compétitions confondues.

Alors que les rumeurs l'envoient du côté du PSG la saison prochaine, José Mourinho s'apprête à passer un cap avec le Real Madrid. L'entraineur portugais est sur le point de remporter sa centième victoire avec les Merengues.

Un palmarès impressionnant
Deux fois champion de la Liga portugaise avec Porto, deux fois champion de Premier League avec Chelsea, deux fois champion de Serie A avec l'Inter Milan, une Coupe de l'UEFA en 2003 et double vainqueur de la Ligue des Champions (2004 et 2010) : José Mourinho possède l'un des plus beaux palmarès d'entraineur. Après avoir conquis le Portugal, l'Angleterre et l'Italie, le technicien s'est attaqué il y a deux ans à l'Espagne avec le Real Madrid. « Il est important de voyager et de chercher de nouveaux défis » a-t-il confié au magazine Ronda Iberia.

75% de victoires
Déjà champion de Liga en 2011-2012 et détenteur du record de points engrangés en une saison (100), José Mourinho l'a encore répété, il veut être au dessus des autres : « Mon ambition est d'essayer d'être toujours le meilleur ». Au Real Madrid depuis 2010, l'entraineur portugais a dirigé 132 matches : 85 en Liga, 27 en Ligue des Champions, 16 en Coupe du Roi et 4 en Supercoupe. Avec 99 succès au compteur toutes compétitions confondues, il possède un pourcentage de 75% de victoires. Le Special One aura donc concédé 18 matches nuls et 15 défaites dont 2 cette saison. Autre statistique impressionnante, sous l'ère Mourinho 359 réalisations ont été inscrites soit une moyenne de 2,72 buts par match !

Un centième succès ?
Pour la dixième journée de Liga, José Mourinho s'apprête donc à remporter son centième match avec le Real Madrid. Pour cela, il faudra venir à bout de Saragosse, neuvième du championnat. Les Madrilènes restent sur une victoire en Coupe du Roi (4-1 contre Alcoyano) où l'entraineur portugais a fait tourner son effectif. Avec toujours huit points de retard sur le FC Barcelone, le faux pas est interdit pour les Merengues.

Si le Real Madrid ne s'impose pas ce week-end en Liga, José Mourinho pourra ravir son centième succès en Ligue des Champions. Les Madrilènes recevront mardi (20h45) le Borussia Dortmund.