Dans l'actualité récente

Real Madrid : 15 millions pour une pépite brésilienne ?

Voir le site Téléfoot

Crisitiano Ronaldo - Real Madrid
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-21T18:09:00.000Z, mis à jour 2011-12-21T18:13:29.000Z

Le futur prodige brésilien attendu au Real Madrid pourrait ne pas être Neymar mais le dénommé Mario Fernandes, le latéral droit du Gremio Porto Alegre.

Selon le quotidien espagnol Marca, le Real Madrid s'intéresserait de très près à Mario Fernandes, un latéral brésilien de 21 ans évoluant au Gremio Porto Alegre.



A 21 ans, Mario Fernandes serait considéré au Brésil comme l'un des meilleurs à son poste. Latéral droit doté d'un gabarit atypique (1,89m), le joueur de Gremio susciterait la convoitise du Real Madrid, prêt selon Marca à proposer 15 millions d'euros au club brésilien pour le recruter.


Avec Mario Fernandes dans ses rangs, le Real Madrid disposerait ainsi d'un spécialiste du couloir droit, capable de palier le repositionnement de Sergio Ramos dans l'axe depuis la blessure de Ricardo Carvalho. D'autant qu'Alvaro Arbeloa, insatisfait de son temps de jeu au Real, pourrait profiter du mercato pour se relancer dans un autre club.



Le recrutement de Mario Fernandes prouverait une fois de plus que le Real Madrid ne cherche plus forcément à attirer des stars. José Mourinho met en place une équipe cohérente, quitte à faire moins rêver les socios en accumulant des joueurs de renom. L'époque des Galactiques est bel et bien révolue.

Si Mario Fernandes donne autant satisfaction à droite que son compatriote Marcelo à gauche, le Real Madrid pourra se féliciter de ce joli coup. Affaire à suivre...