Real Madrid : le titre le plus désiré !

Voir le site Téléfoot

Modric-Rakitic : au milieu, les artistes jouent pour la Croatie, pas pour le Brésil
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-05-19T10:51:44.090Z, mis à jour 2017-05-19T13:52:35.553Z

Le Real Madrid court après un titre de champion depuis 2012. Forcément, pour nombre de joueurs de l'effectif (16), cet éventuel titre domestique sera une première.

Real Madrid - Zidane : "Je vis un truc de fou !"

Le Real à un point du titre

En disposant largement (mais pas aisément) du Celta Vigo (4-1) il y a 48 heures en Galice, lors du match en retard de la 21e journée, le Real Madrid a fait un grand pas vers le titre de champion d'Espagne. La "Maison blanche" n'a désormais plus besoin que d'un point, dimanche, lors de la dernière journée (déplacement à Malaga) pour s'offrir le premier des deux titres majeurs sur lesquels elle lorgne (avec la C1). Un titre de champion qui revêt une importance particulière pour le club de la capitale privé de sacre depuis...2012. Cinq ans, un gouffre à l'échelle du club madrilène surtout quand ce sont ses ennemis intimes de l'Atlético (1 titre) et du FC Barcelone qui en profitent (3 titres).

Kroos, Modric ou encore James n'ont jamais gagné la Liga

L'autre raison qui démultiplie la motivation des Madrilènes à ne pas buter sur la dernière marche concernent les joueurs eux-mêmes. Ils sont en effet seize dans l'effectif de Zinédine Zidane à ne pas avoir encore accroché cette ligne prestigieuse à leur palmarès. Et pas les moindres: Kroos, Carvajal, Isco, Asensio, Modric, Bale, Keylor Navas, Nacho, James Rodriguez, Casemiro, Kovacic, Lucas Vázquez, Danilo, Casilla, Mariano et le gardien suppléant Yáñez. Seuls Cristiano Ronaldo, Ramos, Pepe, Marcelo, Morata et les deux internationaux Benzema et Varane peuvent s'enorgueillir d'avoir déjà été titrés. Ces derniers seront priés d'aider leurs valeureux coéquipiers à réparer cette anomalie.