Real Madrid : Ronaldo s'est mis au régime

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-01T10:56:28.534Z, mis à jour 2016-10-01T10:56:51.834Z

Les débuts poussifs de Ronaldo avec le Real Madrid cette saison ont peut-être une explication. Les trois kilos perdus pendant l'été pour ménager son genou endolori lors de la finale du dernier Euro.

Cristiano Ronaldo s’est astreint à un régime draconien afin de soulager son genou blessé en finale du dernier Euro.

Euro 2016 : la déception des supporters portugais à Lisbonne après la sortie de Ronaldo

Un genou à surveiller

Avec son physique hors norme, Cristiano Ronaldo avait jusqu'alors été épargné par les blessures graves tout au long de sa désormais riche carrière. Plutôt que de ménager son corps, CR7 prenait plutôt le parti de le renforcer quotidiennement à coups de séries d'abdos et autres séances de muscu en tout genre. Sa rupture du ligament interne du  genou gauche contractée lors de la dernière finale de l'Euro est passée par là et l'oblige désormais à revoir les choses autrement.

Un retour poussif sur les terrains

Son début de saison difficile confirme d'ailleurs, qu'à son âge (31 ans), on se remet plus difficilement d'une longue période de convalescence. Avec trois buts en cinq matches, la star du Real est loin de ses standards habituels. Une déclinaison dans la lignée d'une dernière saison sous le maillot des Merengue qui l'a vu perdre peu à peu l'étincelle qui illuminait il y a encore peu de temps les soirées de Santiago-Bernabeu. Pour retrouver au plus vite son meilleur niveau, un vrai travail sur son corps s'imposait. Et la star portugaise,  fidèel à son tempérament, n'a pas ménager ses efforts. Pour soulager son genou touché, CR7 a perdu trois kilos.

Un pari sur l'avenir

Selon son préparateur physique, cette perte de poids devrait lui permettre de moins solliciter ses articulations de même que ses muscles. Avec ces trois kilos de moins, Cristiano Ronaldo pourra également conserver plus facilement sa vitesse malgré une perte de puissance liée aux années qui passent. A 31 ans, et alors qu'il devrait signer un nouveau contrat le liant au Real jusqu'en 2022, CR7 ne laisse plus rien au hasard.