Real Madrid: Sergio Ramos répond au tweet indépendantiste de Gerard Piqué

Voir le site Téléfoot

Sergio Ramos et Gerard Piqué
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-09-29T12:56:40.748Z, mis à jour 2017-09-29T12:56:42.144Z

Alors que le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué a réaffirmé sa position indépendantiste sur les réseaux sociaux, le capitaine de l'Espagne Sergio Ramos l'a gentiment rappelé à l'ordre.

Toujours prompts à se frictionner sur le terrain ou en coulisses, les deux défenseurs de la Roja font encore parler d'eux. Sur fond de référendum en Catalogne.

Piqué pour l'indépendance

Gerard Piqué risque de se faire quelques ennemis de plus en Espagne. Jeudi, le défenseur central du Barça s’est prononcé en faveur du référendum d’autodétermination prévu dimanche en Catalogne et interdit par la justice. Le tout en catalan, bien sûr. "A partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, nous nous exprimerons pacifiquement. Ne leur donnons aucune excuse. C’est ce qu’ils veulent. Et chantons haut et fort. Nous voterons", a tweeté Piqué. Le joueur catalan, connu pour son goût de la provocation, s’était déjà prononcé pour le "droit à décider" de la Catalogne par un référendum. "Je suis totalement d’accord avec le droit à décider des Catalans", avait déclaré l’année dernière le défenseur central du Barça, champion du monde et d’Europe avec la Roja.

Ramos pense à la Roja

Lors d’un événement promotionnel organisé avec le Real Madrid jeudi, Sergio Ramos, capitaine de la sélection espagnole et du Real, interrogé sur la position de son partenaire en équipe nationale, a estimé qu’il ne faisait qu’exercer son droit à la liberté d’expression même si le message ne semble pas avoir été de son goût. "Le tweet de Piqué n’est peut-être pas la meilleure chose si tu ne veux pas être sifflé. Ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de mieux pour le groupe, mais chacun est libre de dire ce qu’il pense", a déclaré le joueur, originaire pour sa part d’Andalousie.

Plus d'actualité