Real Madrid : le 600e match d'Iker Casillas

real-madrid-600e-match-d-iker-casillas-1372350
Le gardien madrilène s'apprête à livrer son 600e match sous le maillot blanc. Un chiffre impressionnant qui ne dépasse pas encore le record absolu détenu par Raùl : l'attaquant argentin a porté 741 fois le maillot des Merengues.

Iker Casillas est pour beaucoup l'âme du Real.



Iker superstar


Son surnom de « San Iker », donné par les supporters madrilènes montre l'affection dont il est l'objet dans la capitale espagnole. Gardien emblématique recruté à l'âge de seize par le coach d'alors, Jupp Heynckes. Il disputera sa première rencontre officielle au sein du Real en 1999, soit à peine trois ans plus tard.



Un gardien invincible


Une telle longévité est d'abord due à des statistiques impressionnantes : avec une cage inviolée à l'issue de 211 matches, il a préservé les buts madrilènes à 35% de ses titularisations. Une valeur inestimable pour le Real Madrid et pour José Mourinho, qui a déclaré aux journalistes « Casillas est un joueur fantastique et je le félicite pour tout ce qu'il a apporté au club durant toutes ces années ».



Le pilier du Real


A trente ans, Iker Casillas est un joueur incontournable du club. Alors que le Real mène le championnat de cinq petits points, le portier s'apprête à revêtir les gants face à un adversaire qu'il connaît bien, l'Athletic Bilbao. Le premier club qu'il ait eut à affronter en match officiel...il y a treize ans.


Un anniversaire immédiatement suivi par un challenge de taille, avec le match retour du Clasico Real Madrid-FC Barcelone.

News associées