Dans l'actualité récente

Real Madrid : à Barcelone sans Cristiano Ronaldo ni Gareth Bale

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo - Real Madrid
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-18T05:47:32.390Z, mis à jour 2016-09-18T05:47:32.390Z

Grippée, la star madrilène ne fera pas le déplacement pour affronter l'Espanyol Barcelone. Gareth Bale ne sera pas non plus apte pour cette rencontre.

Le Real Madrid va devoir se passer de ces deux stars. Cristiano Ronaldo et Gareth Bale ne seront pas du voyage pour affronter l'Espanyol Barcelone dans une rencontre comptant pour la quatrième journée du championnat espagnol. Le premier a la grippe et le second souffre de la hanche.

"Ne pas prendre de risque"

C'est Zinedine Zidane qui a annoncé ses deux absences en conférence de presse.  "On a un match tous les trois jours et on ne peut pas prendre de risque avec un joueur aussi important" a assuré l'entraîneur français à propos de CR7. "Bale a reçu un gros coup sur la hanche mercredi et ne voyagera pas avec nous non plus"a indiqué Zizou au sujet de l'état de forme de son autre attaquant. Cristiano Ronaldo et Gareth Bale n'ont pas pris part à l'entraînement de samedi matin et c'est donc Karim Benzema et Alvaro Morata qui animeront l'attaque madrilène.

La Casa Blanca se déplace donc en Catalogne dimanche sans deux joueurs majeurs. A l'occasion de ce match, les Merengue viseront un record détenu pour l'instant par le FC Barcelone : une seizième victoire d'affilée en Liga !

CR7 à court de forme

La star madrilène, blessée durant la finale de l'Euro 2016, a tout fait pour revenir au meilleure de sa forme pendant la période estivale. Ronaldo a manqué la préparation de pré-saison et les trois premiers matchs officielles de la saison 2016/2017. Pour l'instant, l'international portugais a passé 155 minutes sur les terrains (contre Osasuna en Liga et le Sporting Lisbonne en Ligue des Champions).

Selon Marca, Cristiano Ronaldo considère qu'il faudra encore trois ou quatre matchs pour revenir au top niveau athlétique. Le Lusitanien est forcément à court de rythme, ce quine l'a pas empêché d'inscrire un superbe coup franc contre son ancien club mercredi soir. Le Real Madrid s'apprête à enchaîner les matchs d'ici la fin septembre (Villareal, Las Palmas et le Borussia Dortmund) et ceci devrait permettre à CR7 de retrouver la pleine possession de ses moyens.