Real Madrid : A l'assaut du Camp Nou

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-20T13:38:00.000Z, mis à jour 2012-04-20T13:48:31.000Z

En conférence de presse d'avant Clasico, Aitor Karanka a dévoilé la mentalité offensive du Real Madrid pour son choc contre le FC Barcelone. La lutte pour le titre n'empêchera pas les madrilènes de pratiquer son football habituel.

Pour la 47eme fois depuis sa prise de fonction, José Mourinho a laissé le soin à son adjoint de s'exprimer devant les journalistes.




Le Real Madrid a-t-il peur de se déplacer dans l'antre barcelonais ? A première vue non, selon les déclarations d'Aitor Karanka. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo devraient arriver avec des résolutions offensives en Catalogne puisque l'histoire leur donnerait raison : « Lors de nos trois dernières rencontre là-bas, nous avons marqué et réussit plusieurs matches nuls. Nous y avons été avec la même envie de bien jouer » affirme l'adjoint de Mourinho.




En cas de réalisation madrilène au cours de ce Clasico, le Real version 2011-2012 dépasserait son ancêtre de 1989-1990 pour le record de buts en une saison en Liga (107). Cet objectif symbolique impressionne Karanka : « c'est un chiffre historique, quelque soit l'endroit où on l'obtient. L'équipe fait un travail spectaculaire et mérite d'être championne avec les statistiques qu'elle possède.»




L'accumulation des matches à ce moment critique de la saison n'inquiète pas outre-mesure l'ancien défenseur de la Maison Blanche. Le positionnement de ce Clasico entre les deux demies de la Ligue des champions n'est pas problématique : «l'équipe n'est pas fatiguée. Pour une rencontre comme celle de demain, la fatigue ne peut exister. » José Mourinho devrait bénéficier de tous ses cadres pour le match.


Le challenge est de taille pour le Real Madrid qui n'a plus gagné au Nou Camp depuis décembre 2007 (0-1).